Prière du Saint curé d'Ars, Saint jean-Marie Vianney.

14/01/2022

*Mon Dieu, je crois fermement que Vous êtes présent partout » :

« Mon Dieu, je crois fermement que Vous êtes présent partout, que Vous me voyez, que je suis sous Vos yeux, qu'un jour je Vous verrai clairement moi-même, que je jouirai de tous les biens que Vous m'avez promis ! Mon Dieu, j'espère que Vous me récompenserez de tout ce que j'aurai fait pour Vous plaire ! Mon Dieu, je Vous aime ! J'ai un cœur pour Vous aimer ! Ainsi soit-il. »

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

*Je Vous aime, Ô mon Dieu » de Saint Jean-Marie Vianney :

« Je Vous aime, Ô mon Dieu, et mon seul désir est de Vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je Vous aime, Ô mon Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en Vous aimant que de vivre un seul instant sans Vous aimer. Je Vous aime, Ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de Vous aimer parfaitement. Je Vous aime, Ô mon Dieu, et n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura pas la douce consolation de Vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je Vous aime, du moins je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en Vous aimant, de Vous aimer en souffrant et d'expirer un jour en Vous aimant et en sentant que je Vous aime. Et plus j'approche de ma fin, plus je Vous conjure d'accroitre mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il ! »

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

 *Prière pour les Prêtres » à Saint Jean-Marie Vianney :
« Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les Prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme pères. Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission. Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s'offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté. Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l'Église : qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Ainsi soit-il. »
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859) - Le Curé d'Ars

*Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin » :
« Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin. Prenez dans une main une éponge imbibée d'eau et dans l'autre un petit caillou ; pressez-les également ; il ne sortira rien du caillou et de l'éponge vous ferez sortir l'eau en abondance. L'éponge, c'est l'âme remplie du Saint-Esprit, et le caillou, c'est le cœur froid et dur où le Saint-Esprit n'habite pas. C'est le Saint-Esprit qui forme les pensées dans le cœur des justes et qui engendre les paroles dans leur bouche. Ceux qui ont le Saint-Esprit ne produisent rien de mauvais ; tous les fruits du Saint-Esprit sont bons ... Quand on a le Saint-Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l'amour divin. Il faudrait dire chaque matin : « Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que Vous êtes ». Ainsi soit-il. »
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859) 

* Notre-Seigneur est sur la terre comme une mère qui porte son enfant sur ses bras » :
« Dieu est aussi prompt à nous accorder notre pardon, quand nous le Lui demandons, qu'une mère est prompte à retirer son enfant du feu. Notre-Seigneur est sur la terre comme une mère qui porte son enfant sur ses bras. Cet enfant est méchant, il donne des coups de pieds à sa mère, il la mord, il l'égratigne; mais la mère n'y fait pas seulement attention ; elle sait que si elle le lâche, il tombera, il ne pourra pas marcher seul. Voilà comment est Notre-Seigneur. Il endure tous nos mauvais traitements; Il supporte toutes nos arrogances; Il nous pardonne toutes nos sottises; Il a pitié de nous malgré nous. Ainsi soit-il. »
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

 *Il y a deux manières de souffrir : souffrir en aimant et souffrir sans aimer » :
« Il y a deux manières de souffrir : souffrir en aimant et souffrir sans aimer. Les Saints souffraient tout avec patience, joie et persévérance, parce qu'ils aimaient. Nous souffrons, nous, avec colère, parce que nous n'aimons pas. Si nous aimions Dieu, nous aimerions les Croix, nous les désirerions, nous nous plairions en elles. Nous serions heureux de pouvoir souffrir pour l'amour de Celui qui a bien voulu souffrir pour nous. Ainsi soit-il. »
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

*« Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à Dieu son cœur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son Ange gardien, lui demander sa protection, à ce bon Ange qui est resté à côté de nous pendant notre sommeil. Le saint Ange est comme un saint alchimiste préposé à recueillir la rosée de l'âme sainte. Il l'élève alors précieusement, devant la Sainte Lumière, et la porte devant Dieu, comme un parfum, un élixir de grand prix. » Saint Jean-Marie VianneyLa Prière du Saint Curé d'Ars « Bonjour, mon Ange gardien ! » :

« Bonjour, mon Ange gardien ! Je vous aime tendrement ; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi, s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement. Amen. »Et ne pas oublier la « 

Prière du Soir à son Ange Gardien » :
« Bonsoir, mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai. Ainsi soit-il. »

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer