Prière de Saint Thomas d'Aquin à la Sainte Trinité.

23/01/2020


Prière de Saint Thomas d'Aquin



La Prière de Saint Thomas d'Aquin « Trinité sublime, j'ai péché contre Toi » :

« J'ai péché, mon Dieu, par fragilité contre Toi, 

Père tout-puissant, par ignorance contre Toi, 

Fils très sage, par malice contre Toi,

 Esprit-Saint clément. En tout cela je T'ai offensé, Trinité sublime. 

Ainsi soit-il. » 


Saint Thomas d'Aquin (1225-1274)

A la Sainte Trinité

Voici la Prière « Trinité sublime, j'ai péché contre Toi » de Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), surnommé « Docteur angélique », il a été proclamé « Docteur commun de l'Eglise » et est l'auteur de la « Summa contra Centiles » et de la « Summa theologiae ». Très mêlé aux courants de pensée de son temps, doué d'une intelligence lumineuse et d'un exceptionnel esprit de synthèse, frère Thomas fut un Maître de grande audience auprès des étudiants.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer