Prière de Saint Eloi.

01/12/2021

*Seigneur, ayez pitié de moi selon Votre grande Miséricorde » :

« Je Vous prie, divin Pasteur, de donner à ce peuple que je vais quitter un Père selon votre Cœur, et de l'environner Vous-même de votre Miséricorde ; soutenez-le de votre Protection ; guidez-le par vos Inspirations, et ne cessez point de le conduire par la voie des Commandements ; Seigneur, laissez maintenant aller Votre serviteur en paix, et n'entrez point en jugement avec moi. Souvenez-Vous, Seigneur, que ma vie n'est qu'un souffle et un peu de vent ; pardonnez-moi, mon Dieu, car mes jours ne sont qu'un pur néant. C'est contre Vous seul, mon cher Maître, que j'ai péché ; ayez pitié de moi selon Votre grande Miséricorde ».

Ainsi soit-il.

Saint-Éloi de Noyon (588-660)

 *Ô mon Dieu, jetez un Regard sur cette sépulture » :
« Dieu qui avez fondé la terre, tissé le Ciel et fixé dans le firmament tous les astres à une place déterminée ; Vous avez, dans les eaux baptismales, refait et renouvelé l'homme qui s'était laissé, prendre dans les arrêts de la mort. Vous avez écrit, sur le livre de vie, les noms d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, dont les corps furent ensevelis dans les grottes ; Vous leur avez donné la dignité de l'éternelle gloire ; Vous en avez fait les princes du Ciel. Bénissez aussi cette tombe de Votre serviteur, et, quant à lui, faites le reposer là-Haut dans le sein d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ô Vous qui avez voulu que, pour le salut du monde, notre Seigneur et votre Fils Jésus ressuscitât et sortît vainqueur des lacs infernaux. Jetez un Regard sur cette sépulture, ô mon Dieu. Que l'Esprit-Saint descende sur elle et que le corps de notre frère y dorme paisiblement jusqu'à ce qu'il ressuscite, au jour du Jugement, avec tous les Saints ».
Ainsi soit-il.

Saint-Éloi de Noyon (588-660)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer