Prière de Saint Camille Lellis.
Saint Camille de Lellis (1550-1614) : L'Ami des malades
Prière à Saint Camille de Lellis
Glorieux Père Saint Camille, tu es apparu comme un Ange descendu du Ciel en réconfort aux misères humaines.
Tu as tellement aimé les souffrants et les malades, que tu les as servis avec la même tendresse qu'une mère qui assiste son enfant malade.
Nous te remercions pour ces exemples de charité héroïque que tu nous as laissés à tous, et nous te présentons notre grand désir de t'imiter. Nous mettons notre vie sous ta spéciale protection et nos petites ou grandes possibilités spirituelles et matérielles au service de ton sublime idéal de charité, en généreuse collaboration à celle de la croix rouge qui brille sur ta poitrine et sur celle de tes fils, sûrs que nous sommes que ton amour de père nous accompagnera toujours.
Nous te prions de faire sentir aux malades du monde entier, aux grabataires dans leurs maisons particulières, dans les cliniques et les hôpitaux, surtout aux agonisants, que tu les aimes, les protégés, que tu calmes leurs douleurs et les accompagnera vers le Ciel.
A ceux qui se dévouent à leur assistance -religieux, médecins, infirmiers, bénévoles inspire ta foi, pour que, sous les apparences de chaque malade, ils sachent reconnaître le visage de Jésus aimé, blessé et défiguré par la douleur.
Rappelle-nous que le Paradis est pour nous, et que nous devons le gagner par l'amour envers Dieu et envers le prochain.
Et puis, à l'heure de notre mort, reste prés de nous.
Après Jésus, Marie sa Mère et Saint Joseph, sois le protecteur des mourants.
Obtiens-nous donc la bonté de Dieu, non seulement la délivrance d'une mort imprévue, mais surtout que, munis des sacrements, nous puissions avoir une mort sereine avec Jésus Christ notre Seigneur.
Amen.
Glorieux Saint Camille ,toi qui as consacré ta vie aux soins des malades et qui les as servis avec la foi et la tendresse d'une mère,viens à mon secours.
Intercède pour moi auprès de Dieu qu'il soulage mes souffrances et pour que je puissse recouvrer la santé.
Mais,s'il vaut mieux pour moi que je porte ma croix,aide-moi à l'accepter dans la paix et la foi,jour après jour.Je me confie à ta protection.
Amen
Notre Père, 1 Ave Maria, 1 Gloria..
Prêtre
Nom
- D'origine phénicienne qui signifie "Prêtre participant à des sacrifices inhabituels"
Représentation
- Représenté en habit noir avec une croix rouge.
Fêté le
- 14 Juillet
Patronages.
- Protecteur des infirmiers
- des malades des hôpitaux
Sa vie
- Camille de Lellis est né en Italie, à Bucchianico, dans les Abruzzes, le 25 mai 1550. Après une jeunesse dissipée, il se convertit à l'âge de 25 ans pour se dévouer au service des malades. Réformateur dans le domaine de la santé, il fonda une nouvelle école de charité, centrée sur le malade en tant que personne. Ce fut le début de l'Ordre des Serviteurs des Malades, appelé aussi les pères et frères camilliens.
Il adopta comme signe distinctif une croix rouge qui restera, à travers les siècles, le symbole de l'amour envers les personnes souffrantes.
Il est mort à Rome, le 14 juillet 1614, en laissant quinze maisons, huit hôpitaux et une congrégation en plein essor.
Canonisé par le Pape Benoît XIV en 1746, Camille de Lellis a été déclaré, aux côtés de saint Jean de Dieu, patron des malades par le Pape Léon XIII en 1886, et patron du personnel des hôpitaux par le Pape Pie XI en 1930.- Il était doué d'un don de prophétie .Par son intercession de nombreux miracles eurent lieu aussi bien de son vivant qu'aprés sa mort.
- Source ici
Intercessions.
- pour guérir les malades
- pour circonscrire la passion du jeu
- convertir les débauchés
Comment.