Prière de Sainte Marthe Robin.

07/12/2021

Que tous les cœurs et toutes les âmes s'unissent pour célébrer avec amour votre Immaculée Conception, ô Marie ! » :

« Belle journée aujourd'hui ; c'est la Fête privilégiée de Marie, Fête qu'elle doit aimer entre toutes ses fêtes. C'est pourquoi, nous devons La célébrer avec la plus grande ferveur, le plus tendre amour ; tant de faveurs sont attachées à cette Fête bénie ! Gloire à Vous, ô mon Dieu, qui nous avez donné Marie pour Mère... Honneur et gloire aussi à Vous, ô Marie. Ô Vous, la bien-aimée du Seigneur, permettez que j'unisse mes faibles hommages d'admiration, de respect et de gloire aux esprits célestes, à toutes les saintes âmes de la terre qui célèbrent votre Conception Immaculée. Je Vous loue, ô Marie ! Que toute la terre et les Cieux admirent votre Pureté sans tache, ô Vierge Mère du Sauveur ! Faites que dans le monde entier toutes les âmes coupables aient recours à Vous, ô divin Refuge des pécheurs, que tous les cœurs chrétiens s'unissent pour célébrer et proclamer hautement votre Conception toute divine. Ô Immaculée Vierge Marie ! Mère de notre Sauveur, votre Clémence et votre Puissance s'étendent sur tous les mortels comme une aurore bienfaisante. Ô Mère de Miséricorde, soyez le Secours, le Soutien de tous les pauvres affligés, la Consolation de ceux qui pleurent, le Remède des malades, je Vous en supplie, ô Marie. Vous qui êtes la Fille bien-aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l'épouse de l'Esprit Saint, Vous que l'archange a saluée pleine de grâces, soyez notre Avocate, demandez Miséricorde pour les pécheurs. Ô Marie, soyez l'Étoile qui me guide, ma Lumière dans les ténèbres, mon Courage dans l'épreuve, mon Refuge dans la douleur. Ô Marie pleine de Clémence, ô ma Mère, ne m'abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt votre Bonheur dans la félicité des anges et des saints. Par vos mains toutes pures, Dieu répand l'abondance de ses Grâces et de ses Faveurs : Marie, mon Espérance, priez pour moi et je serai sauvée. N'obtenez-Vous pas, par Vos prières, tout ce que Vous voulez ? J'en suis indigne, je le sais, mais je sais aussi que Vous n'abandonnez jamais ceux qui aiment. Ô Vierge ! Plus pure que le ciel, protégez-moi, protégez ma famille chérie, protégez tous Vos enfants, comblez-nous de Vos faveurs, ornez-nous de Vos vertus. Vous êtes notre Avocate, demandez Miséricorde pour vos pauvres pécheurs. Que tous les cœurs et toutes les âmes s'unissent pour célébrer avec amour votre Immaculée Conception, ô Marie ! Les peines augmentent, la nuit devient plus épaisse, ô ma bonne Mère, dites bien à Jésus, quand même Il reste caché, que je veux tout et accepte tout jusqu'au dernier soupir, si tel est Son secret. De ma confiance en Lui jaillissent les étincelles qui illuminent le chemin dans lequel je dois avancer. Mon ambition, Vous la savez, Très Sainte Mère, c'est d'être toujours plus humble, en aimant toujours plus. Qu'importe à l'amour l'épreuve que Dieu lui demande ! Quand on aime, on trouve tout bien, rien n'arrête, rien ne rebute, rien ne coûte. Ce qui fatigue ceux qui n'aiment pas fait la force des autres. Les nuages de l'âme passent comme ceux du firmament. Profondément unie à Dieu, j'aime mieux mon prochain, particulièrement les pauvres, les pauvres de cœur, ceux que personne n'aime, ne cherche à pénétrer, à comprendre. Ô Vierge pleine de Bonté, douce Compagne de ceux qui pleurent, qu'avec Vous je sois un peu la consolatrice des affligés. Une parole de bonté est une caresse à l'âme. Je suis bien pauvre, mais le trésor de ma Mère est un trésor incomparable. Je lui tends la main comme une petite mendiante au riche compatissant, et La supplie, au nom de Jésus, de me donner quelque chose. Je donne à tous, me dit Marie, et ne demande pour cela qu'un cœur aimant et bien fidèle. Il ne suffit pas de nous consacrer et de nous donner toutes entières et sans réserve une fois à Marie, nous sommes si faibles, si fragiles, que nous avons toujours tendance à quitter Ses bras. C'est donc chaque jour qu'il faut nous donner et nous remettre sous Son manteau maternel, sous Sa blanche lumière. Ainsi nous pouvons dire : Marie est ma Mère pour l'éternité ».

Ainsi soit-il.

Marthe Robin (1902-1981) - « Journal de Marthe Robin », le lundi 8 décembre 1930 pour la Fête de l'Immaculée Conception, (version numérique aux Éditions Foyer de Charité)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer