Prière au précieux Sang de Jésus.

14/02/2020

Prière au précieux Sang de Jésus.

Ô Sang très précieux, source de la vie éternelle, prix et rançon de l'univers, bain Sacré, Saint breuvage de nos âmes.

Vous qui défendez sans cesse la cause des hommes auprès du Trône de la Suprême Miséricorde, je vous adore profondément, je voudrais, s'il était possible, compenser les injures et les outrages que vous recevez continuellement de la part des créatures, et surtout de la par de ceux qui ose vous blasphémer.

Qui pourrait ne pas bénir ce Sang d'une valeur infinie, ne pas être enflammé d'amour pour Jésus qui l'a répandu? Que serais-je si je n'avais été racheté par ce Sang Divin que l'Amour a fait sortir jusqu'à la dernière goutte, des veines de mon Sauveur?

Ô Amour immense qui nous avez donné ce baume salutaire! 

Ô baume inestimable qui provenez de la source d'un Amour infini! je vous en conjure, faites que tous les coeurs et toutes les langues vous louent, vous bénissent et vous rende grâces maintenant, toujours et jusque dans l'éternité.

Ainsi soit-il.

Prions,

Ô Dieu Eternel et Tout-Puissant, qui avez établi votre Fils unique le Sauveur du monde, et avez été apaisé par son Sang, accordez-nous la grâce, nous vous en supplions, de révérer tellement le prix de notre rédemption et d'être si bien défendus par sa vertu des maux de la vie présente, que nous nous réjouissions de ses fruits éternels dans le ciel.

Par le même Jésus-Christ qui vit et Règne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

(cette prière a été imprimée le 24 août 1848).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer