Prière à Saint Luc l'Evangéliste.

18/10/2021

Saint Luc

Saint Luc naquit à Antioche. Après de brillantes études, il devint médecin. C'était aussi un peintre de grand talent.

Attiré par la renommée de Jésus, il alla le voir, et quitta tout pour le suivre, ayant entendu Jésus dire: « Que celui qui veut devenir mon disciple quitte tout et me suive ».

Il écrivit l'Évangile qui porte son nom. Il suivit saint Paul dans ses voyages et le soutint fermement dans toutes ses entreprises.

Saint Luc est le patron des peintres et des médecins. Saint Luc est particulièrement invoqué pour obtenir la guérison de l'impuissance.

INVOCATION

Seigneur Jésus, faites-nous la grâce, à l'exemple de saint Luc, de vous aimer de toute notre âme, de tout notre esprit et de toutes nos forces, faites-nous aussi la grâce de vous servir tous les jours de notre vie, afin de mériter d'être exaucés dans toutes les demandes que nous vous adressons par l'intermédiaire de saint Luc, et que, par l'efficacité de ses prières, nous obtenions une santé parfaite de l'âme et du corps. Par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.

Saint Luc, qui obtenez la santé du corps et de l'âme à ceux qui vous invoquent, priez pour nous.

ORAISON

Ô mon Jésus! qui, sur la croix, nous avez délivrés et tendrement aimés, pauvres pécheurs que nous sommes; je veux aussi vous aimer de tout mon amour, à cause de votre justice, en dirigeant vers elle toutes mes actions, et en souffrant avec joie, par amour pour vous, toutes les afflictions et tous les troubles. Ainsi soit-il.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer