PRIÈRE À MARIE POUR SES PARENTS EN PURGATOIRE

25/10/2021

PRIÈRE À MARIE POUR SES PARENTS EN PURGATOIRE

Ô Marie, qui êtes si sensible et si compatissante aux souffrances qu'endurent vos enfants qui sont en purgatoire ! vous qui avez tant à cœur de les faire parvenir au bonheur dont vous jouissez, vous dont le cœur n'est qu'amour, je le sais, ô tendre Mère ! vous voudriez nous voir tous à vos côtés pour goûter l'amour immense dont votre Fils rassasie les bienheureux : plein de confiance, je viens me prosterner à vos pieds, sachant que vous pouvez tout et que jamais votre Fils divin ne vous a rien refusé. Vous savez, tendre Mère, que j'ai versé bien des larmes depuis que la mort m'a séparé de mes pauvres parents ; la charité ne me permet pas de les oublier : il me semble entendre leur voix attendrissante qui réclame le secours de mes prières. Mais quand je considère combien je suis peu capable de leur prêter du secours, ô Vierge sainte, ô tendre Mère ! je n'ai qu'une seule chose à désirer pour les délivrer : je vous supplie et vous conjure, ô Vierge sainte ! d'offrir à votre Fils, pour leur délivrance, le mérite de la première heure que vous avez acquis, lorsque vous le reçûtes entre vos bras. Ah ! non, non, tendre Mère, je n'en veux pas davantage pour payer ce qu'ils doivent à la justice divine. Eh ! tendre Marie, il y en a même trop. Aimable Mère, je ne puis me résoudre à sortir d'ici sans que vous m'ayez dit : « J'ai écouté ta demande, mon Fils a reçu mon offrande. » Ô Marie, conçue sans péché ! priez pour moi », car je veux vous aimer autant qu'il me sera possible, afin que vous receviez mon âme lorsqu'elle sortira de mon corps, et que j'aille vous louer et vous bénir, avec mes parents, pendant toute l'éternité, avec les Anges, les Archanges, les Trônes, les Vertus, les Puissances et la Cour céleste. Ainsi soit-il.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer