Prières du Bienheureux pape Paul VI.
« Collabore, prie et souffre pour ta paroisse »
« Collabore, prie et souffre pour ta paroisse, parce que tu dois la considérer comme une mère à qui la Providence t'a confié. Demande à Dieu qu'elle soit une maison de famille, fraternelle, accueillante, maison ouverte à tous et au service de tous. Offre ta collaboration d'activité pour que cela se réalise pleinement. Collabore, prie et souffre pour que ta paroisse soit une vraie communauté de foi : respecte le curé, même s'il avait mille défauts, il est le délégué du Christ pour toi. Regarde-le avec l'œil de la foi ; ne mets pas l'accent sur ses défauts. Collabore, prie et souffre pour que ta paroisse soit une vraie communauté eucharistique et que l'Eucharistie soit la racine vive de son édification. Participe fidèlement à l'Eucharistie de ta paroisse avec tout ton cœur et toutes tes forces. Réjouis-toi et souligne avec tous, toutes les belles choses de ta paroisse. Souviens-toi, les ragots, les ambitions, l'envie de se mettre en vue, les rivalités sont des parasites de la vie paroissiale : déteste-les, combats-les, ne les tolère jamais. L'humilité est la loi fondamentale. Et accepte aussi d'être mis de côté si le bien de tous, à un moment donné, l'exige. Seulement, ne croise pas les bras. Il y a toujours des secteurs où tu auras entière liberté : les pauvres, les malades, les personnes seules et les marginaux. Il suffirait que ces secteurs soient vivants, et la paroisse revivrait. Surtout la prière ! Personne ne peut te l'enlever. Souviens-toi qu'avec l'humilité et la charité, on peut dire toutes les vérités, dans la paroisse. Ce sont souvent l'arrogance et la présomption qui barrent les chemins et dressent les murs. Prends des responsabilités : tu as des devoirs précis. Si ta paroisse fait pitié, c'est aussi de ta faute : une poignée de gens motivés suffit pour faire une révolution, un groupe de gens décidés à tout suffit pour rendre un nouveau visage à une paroisse. Et surtout, prie sans cesse pour la sainteté des Prêtres : les saints sont le salut de nos jeunes ».
Ainsi soit-il.
Bienheureux Paul VI (1897-1978)
pour l'Eglise Catholique
Voici une Prière pour sa paroisse et déjouer les pièges qui font obstacle au rayonnement de l'Église Catholique « Collabore, prie et souffre pour ta paroisse » du Bienheureux Paul VI (1897-1978), Pape de 1963 à 1978 qui a clôturé en 1965 le Concile Vatican II.
*« Ô Saint Joseph, Patron de l'Église, regardez l'immense famille qui vous est confiée »
Ô Saint Joseph, Patron de l'Église, vous qui, près du Verbe incarné, avez travaillé chaque jour pour gagner le pain, tirant de lui la force de vivre et de peiner ; vous qui avez éprouvé l'angoisse des lendemains, l'amertume de la pauvreté, la précarité du travail, vous qui faites briller l'exemple de votre personne, humble devant les hommes, mais très grande devant Dieu, regardez l'immense famille qui vous est confiée. Bénissez l'Église. Soutenez-La toujours davantage sur la voie de la fidélité évangélique. Protégez les travailleurs dans leur dure existence quotidienne, les empêchant de tomber dans le découragement, les révoltes négatives, comme dans les tentations du plaisir. Priez pour les pauvres, qui continuent sur la terre la pauvreté du Christ, suscitant continuellement en leur faveur l'aide providentielle de leurs frères mieux pourvus. Et maintenez la paix dans le monde, cette paix qui seule peut garantir le développement des peuples et le plein épanouissement des espérances humaines. Pour le bien de l'humanité, pour la mission de l'Église, pour la gloire de la Très Sainte Trinité.
Ainsi soit-il.
Bienheureux Paul VI (1897-1978)
à Saint-Joseph
Voici la Prière « Ô Saint Joseph, Patron de l'Église, regardez l'immense famille qui vous est confiée »du Bienheureux Pape Paul VI (1897-1978) de son vrai nom Giovanni Battista Montini, qui a été notre Pape durant quinze années de 1963 à 1978 et fut béatifié le 19 octobre 2014.
*Prière efficace à Saint Joseph.
(100 jours d'indulgence une fois le jour.- Pie XI, 3 février 1863 ).Ô glorieux, Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle, à qui Dieu confia, Jésus, l'innocence même, et Marie, la Vierge des Vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faite que je conserve mon coeur exempt de toute souillure, pur et innocent, et que je serve constamment Jésus et Marie avec une pureté parfaite.
Ainsi soit-il.