" Ô Très Sainte Trinité, je vous loue, je vous glorifie et je vous rends grâce" Saint Bonaventure.

24/01/2020


Prière de Saint Bonaventure


« Ô très Sainte Trinité, je Vous loue, je Vous glorifie et je Vous rends grâce » 


« A Vous les louanges, à Vous la Gloire, à Vous l'action de grâces, ô Père très heureux, Majesté éternelle, qui par votre Bonté m'avez tiré du néant. 

Je Vous loue, je Vous glorifie, je Vous rends grâce, ô bienheureux Fils, splendeur du Père, qui m'avez sauvé de la mort par votre Sagesse éternelle. Je Vous bénis, je Vous révère, je Vous adore, très-Haut, très Heureux Saint-Esprit : par votre Miséricorde bénie et votre Clémence, Vous m'avez appelé du péché à la grâce. 

Ainsi soit-il. » 


Saint Bonaventure (1217-1274)

A la Sainte Trinité

Voici une Prière de louanges à la Trinité « Ô très Sainte Trinité, je Vous loue, je Vous glorifie et je Vous rends grâce » de Saint Bonaventure de Bagnoregio (1217-1274), Général de l'Ordre Franciscain qui a traduit sur le plan théologique l'expérience spirituelle de saint François d'Assise pour la rendre applicable dans la vie quotidienne et ordinaire.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer