Ô mon Dieu, ayez pitié des âmes qui souffrent dans le purgatoire

25/10/2021

« Ô mon Dieu, ayez pitié des âmes qui souffrent dans le purgatoire » :

« Ô Dieu de toute consolation, Auteur du salut des âmes, ayez pitié de celles qui souffrent dans le purgatoire, et accordez-leur, avec la délivrance entière de leurs peines, le bonheur que Vous avez autrefois promis à Votre serviteur Abraham et à sa postérité. Laissez-Vous toucher, Seigneur, par la considération de la fidélité qu'elles ont eue à Vous servir pendant leur vie, et oubliez les fautes que la fragilité de notre nature leur a fait quelquefois commettre ; tirez-les de ce lieu de supplices et de ténèbres, pour les mettre dans le lieu du repos et de la lumière. Ecoutez, ô mon Dieu, l'humble prière que je Vous fais, et accordez cette Grâce à celles pour lesquelles je dois particulièrement prier. Je Vous en conjure par le Nom et par les Mérites de Celui qui s'est chargé de satisfaire pour nous tous, et qui vit et règne avec Vous dans les siècles des siècles. »

Ainsi soit-il !

Abbé Louis Gilles de La Hogue (1740-1827) - « La Journée du Chrétien sanctifiée par la Prière et la Méditation », Chez Blaise Libraire, 1811, p. 283-284

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer