" Ô mon âme, considère la Sainte Trinité" de Sainte Thérèse d'Avila.

23/01/2020


Prière de Sainte Thérèse d'Ăvila


 « Ô mon âme, considère la Sainte Trinité » 


« Ô mon âme, considère avec quelles délices et quel grand amour le Père connaît son Fils et le Fils connaît son Père, avec quelle ardeur le Saint-Esprit s'unit à eux, et comment aucun d'eux ne peut refuser cet amour et cette connaissance. 

Car Ils sont une seule et même chose. 

Ces Personnes souveraines se connaissent, elles s'aiment, elles mettent leurs délices les unes dans les autres. En quoi mon amour est-il nécessaire ? 

A quelles fins, mon Dieu, ou qu'y gagnez-Vous ? Oh béni soyez-Vous ! 

Oh soyez béni, Vous, mon Dieu, à jamais ! 

Que toutes choses Vous louent, Seigneur sans fin, puisqu'il ne peut y avoir de fin en Vous. 

Ainsi soit-il. » 


Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582)

A la Sainte Trinité

Voici la Prière « Ô mon âme, considère la Sainte Trinité » de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582) qui dans ses œuvres, notamment dans « Le Chemin de perfection » et dans « Le Château intérieur », manifeste, parmi ses extases et ses révélations, un amour et une intuition trinitaires exceptionnels. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer