Ô Bienheureux Saint Joseph, obtenez-moi de mourir comme vous" du Père Basile Antoine Marie Moreau.

03/01/2020



« Ô Bienheureux Joseph, obtenez-moi de mourir comme vous » 


« Ô Bienheureux Joseph ! Ne pouvant dignement célébrer vos louanges, j'ose vous prier d'agréer au moins l'hommage de ma vénération profonde, de ma confiance entière, de mon amour filial, et de me permettre de recourir en tout et partout à votre puissant patronage, et surtout à ma mort. Prenez-moi donc alors tout particulièrement sous votre protection, et obtenez-moi de mourir comme vous dans le baiser du Seigneur, entre les bras de jésus et de Marie ».

Ainsi soit-il.

Bienheureux Basile Moreau (1799-1873) 

à Saint-Joseph

Voici la Prière « Ô Bienheureux Joseph, obtenez-moi de mourir comme vous » du Bienheureux Père Basile Antoine Marie Moreau (1799-1873), Prêtre Catholique du diocèse du Mans, fondateur de la Congrégation de Sainte-Croix pour pallier le manque de Prêtres et d'instruction chrétienne dans les campagnes sarthoises après la triste Révolution et d'une communauté de sœurs soignantes et éducatrices, les Marianites de Sainte-Croix. Basile Moreau a été béatifié en 2007 par Benoît XVI. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer