Neuvaine à Saint Charbel.

16/03/2020


Neuvaine à « Saint Charbel Makhlouf »


 « Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf » (1828-1898) Moine ermite au Monastère de Saint Maron à Annaya et Prêtre libanais maronite, l'un des saints les plus populaires du Liban. Sa vie marquée par l'eucharistie est un modèle de simplicité et de transparence. Saint Charbel Makhlouf opérait de son vivant de nombreuses guérisons du corps et de l'âme, aussi sa renommée s'est rapidement répandue même chez les non-chrétiens de son entourage.

La Prière à Saint Charbel Makhlouf :

« Ô Dieu de bonté, de miséricorde et de tendresse, je me prosterne devant Toi et T'adresse du fond du cœur une prière d'action de grâce pour tout ce que Tu m'as accordé par l'intercession de ton bien-aimé Saint Charbel. Je te suis très reconnaissant, ô miraculeux Saint Charbel. Je ne trouve pas les mots adéquats pour exprimer ma reconnaissance envers ton bienfait. Aide-moi toujours afin que je reste digne des grâces de Dieu et que je mérite ta protection.

 Amen. » 

LA NEUVAINE à SAINT CHARBEL MAKHLOUF

Premier jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, dont le corps est très pur, émane le parfum du ciel, viens à mon secours et demande à Dieu en ma faveur la grâce dont j'ai grand besoin (...) si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de mon âme. Ô Saint Charbel, prie pour moi. Ô Seigneur, Toi qui a donné à Saint Charbel la grâce de la foi, je Te prie de m'accorder par son intercession cette grâce divine, afin de vivre suivant Tes commandements et Ton évangile. Gloire à Toi à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Deuxième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, martyr de la vie monastique, toi qui as fait l'expérience de la souffrance, le Seigneur Dieu a fait de toi un phare lumineux ; j'ai recours à toi afin de demander par ton intercession la grâce (...). J'ai confiance en toi. Ô Saint Charbel, ô vase de parfum, intercède pour moi. Ô Dieu de toute bonté, qui a honoré Saint Charbel en lui accordant la grâce de faire des miracles, aie pitié de moi et accorde-moi ce que je Te demande par son intercession. Gloire à Toi à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Troisième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô bien-aimé père Charbel Makhlouf, toi qui brille comme un astre resplendissant dans le ciel de l'Eglise, éclaire mon chemin et fortifie mon espérance. De toi, je demande la grâce (...). Demande-la moi au Seigneur crucifié que tu as adoré continuellement. Ô Saint Charbel, exemple de patience et de silence, intercède pour moi. Ô Seigneur Dieu, Toi qui as sanctifié Saint Charbel et l'as aidé à porter sa croix, donne-moi le courage de supporter les difficultés de la vie avec patience et abandon à Ta sainte volonté, par l'intercession de Saint Charbel, à Toi je rends grâce à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Quatrième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô père affectueux Saint Charbel Makhlouf, j'ai recours à toi, ma confiance en toi emplit mon cœur. Par la force de ton intercession auprès de Dieu, j'attends la grâce que je demande (...). Montre-moi ton affection encore une fois. Ô Saint Charbel, jardin de vertus, intercède pour moi. Ô Dieu, Toi qui as accordé à Saint Charbel la grâce de Te ressembler, accorde-moi aussi par son secours de grandir dans les vertus chrétiennes. Aie pitié de moi pour que je puisse Te louer à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Cinquième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, bien-aimé de Dieu, éclaire moi, aide-moi, apprends-moi à faire ce qui plait à Dieu. Hâte-toi de venir à mon secours ô père affectueux ; je te prie de demander à Dieu cette grâce (...). Ô Saint Charbel, ami du crucifié, intercède pour moi. Ô Dieu, écoute ma demande par l'intercession de Saint Charbel. Sauve mon pauvre cœur, et donne-moi la paix. Calme les troubles de mon âme. A Toi la louange à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Sixième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, intercesseur très puissant, je te demande de m'accorder la grâce dont j'ai grand besoin (...). Une seule parole de toi à Jésus suffit pour qu'il me pardonne, qu'il ait pitié de moi qu'il réponde à ma demande. Amen. Ô Saint Charbel, joie du ciel et de la terre, intercède pour moi. Ô Dieu, qui as choisi Saint Charbel pour plaider notre cause devant Ta puissance divine, accorde-moi, par son intercession cette grâce pour Te glorifier avec lui à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Septième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, bien-aimé de tous, tu es le secours de ceux qui sont dans le besoin ; j'ai un espoir ferme dans ton intercession devant Dieu. Accorde-moi cette grâce dont j'ai grand besoin (...). Ô Saint Charbel, astre guidant les égarés, intercède pour moi. Ô Dieu, mes nombreux péchés empêchent Tes grâces d'arriver jusqu'à moi. Accorde-moi la Grâce d'en faire pénitence. Réponds-moi par l'intercession de Saint Charbel. Rend la joie à mon triste cœur en exauçant ma demande, Toi, Source de toutes les grâces. A Toi gloire et louange à jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Huitième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô Saint Charbel Makhlouf, quand je te vois agenouillé sur un plateau de roseaux ou jeûnant ou te mortifiant ou en extase dans le Seigneur, mon espérance et ma foi en toi augmentent. Je te prie, aide-moi pour que le Seigneur m'accorde la grâce que je sollicite (...). Ô Saint Charbel, ivre de Dieu, intercède pour moi. Ô Jésus très doux, qui as élevé le bien-aimé Charbel à la perfection évangélique, je Te supplie de m'accorder la grâce de terminer ma vie selon Ta volonté. Je T'aime, ô Dieu, mon sauveur. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Neuvième jour de la Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf :

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière : 

Ô père Saint Charbel Makhlouf, me voilà à la fin de cette neuvaine. Mon cœur se réjouit lorsque je te parle. J'ai plein espoir que j'obtiendrai de Jésus la grâce que j'ai demandée par ton intercession. Je me repens de mes péchés et je promets de ne plus succomber. Je te demande d'obtenir la réalisation de ma prière (la citer). Ô Saint Charbel, couronné de gloire, intercède pour moi. Seigneur, Toi qui as écouté les prières de Saint Charbel et lui as accordé la grâce de s'unir à Toi, aie pitié de moi dans ma détresse, sauve-moi de tous les malheurs que je n'arrive pas à supporter. A Toi gloire, louanges et remerciements à Jamais. Amen.

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

Prions : 

Seigneur Dieu, Tu as appelé le Prêtre saint Charbel Makhlouf au combat singulier du désert, et Tu l'as comblé de multiples dons spirituels; nous T'en supplions, donne-nous d'imiter le Seigneur en sa Passion et d'avoir part à son Royaume. Lui qui règne pour les siècles des siècles. 

Amen.

Né au Liban en 1828 et orphelin de père, Youssef Antoun Makhlouf reçoit une éducation chrétienne, met attentivement en pratique les leçons de son maître d'école, et devient aussi servant de messe. Berger solitaire dès l'âge de 7 ans, il se rend régulièrement dans une grotte, son premier refuge, pour prier à genoux devant une image de la Sainte Vierge. Surnommé par ses proches « le saint », il s'abandonne à Dieu en quittant son village à 23 ans pour entrer au monastère de Notre-Dame de Mayfouq de l'ordre libanais maronite. Après avoir reçu l'habit religieux et pris pour nom Charbel, martyr de l'Église d'Antioche en 107, le jeune homme mène une vie religieuse de générosité, de simplicité et de piété. Ordonné prêtre à 31 ans, le religieux passe seize ans à Annaya (actuel sanctuaire de Saint-Charbel), opère de nombreuses guérisons du corps et de l'âme, puis obtient l'autorisation de se retirer dans l'ermitage du monastère, où il passe les vingt-trois dernières années de sa vie dans le silence et l'adoration. Moine, ermite et prêtre, il meurt dans la nuit de Noël 1898, à l'âge de 70 ans. De nombreux miracles surviennent ensuite : des témoins racontent avoir vu de l'huile sortir de sa tombe d'une manière inexplicable, ce qui accélère sa canonisation par le pape Paul VI en 1965. Il est officiellement le saint patron du Liban.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer