Luisa Piccarreta (1865-1947) et la vie dans la Divine Volonté. (II).
Saint Jean-Paul II avait annoncé le déploiement de la Sainteté dans la Divine Volonté pour notre temps
Dieu Lui-même avait prévu de provoquer cette "nouvelle et divine" sainteté avec laquelle l'Esprit Saint désire enrichir les Chrétiens à l'aube du troisième millénaire, dans le dessein de "faire du Christ le coeur du monde"
Benoît XVI et la Volonté de Dieu
« L'amitié n'est pas seulement connaissance, elle est surtout communion du vouloir. Elle signifie que ma volonté grandit vers le « oui » de l'adhésion à la sienne. Sa volonté, en effet, n'est pas pour moi une volonté externe et étrangère, à laquelle je me plie plus ou moins volontiers, ou à laquelle je ne me plie pas. Non, dans l'amitié, ma volonté en grandissant s'unit à la sienne, sa volonté devient la mienne et ainsi, je deviens vraiment moi-même » (BENOÎT XVI 29 juin 2011) « Là où se fait la Volonté de Dieu se trouve le ciel, parce que l'essence du ciel c'est de ne faire plus qu'une seule chose avec la Volonté de Dieu » (Jésus de Nazareth).
« Il y a la troisième expression de la prière de Jésus et c'est elle qui est décisive, là où la volonté humaine adhère pleinement à la volonté divine. Jésus, en effet, conclut en disant avec force : « Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! » (Mc 14, 36c). Dans l'unité de la personne divine du Fils, la volonté humaine trouve sa pleine réalisation dans l'abandon total du Moi au Toi du Père, appelé Abba. Saint Maxime le Confesseur affirme qu'à partir du moment de la création de l'homme et de la femme, la volonté humaine est orientée par la volonté divine et c'est précisément dans le « oui » à Dieu que la volonté humaine est pleinement libre et trouve sa réalisation. Malheureusement, à cause du péché, ce « oui » à Dieu s'est transformé en opposition : Adam et Eve ont pensé que le « non » à Dieu était le sommet de la liberté, signifiait être pleinement soi-même. Jésus sur le Mont des Oliviers ramène la volonté humaine au « oui » total à Dieu ; en Lui la volonté naturelle est pleinement intégrée dans l'orientation que lui donne la Personne Divine. Jésus vit son existence selon le centre de sa Personne : le fait d'être Fils de Dieu. Sa volonté humaine est attirée dans le Moi du Fils, qui s'abandonne totalement au Père. Ainsi, Jésus nous dit que ce n'est que dans la conformation de sa propre volonté à celle de Dieu, que l'être humain arrive à sa hauteur véritable, devient « divin » ; ce n'est qu'en sortant de lui, ce n'est que dans le « oui » à Dieu que se réalise le désir d'Adam, de nous tous, celui d'être complètement libres. C'est ce que Jésus accomplit au Gethsémani : en transférant la volonté humaine dans la volonté divine naît l'homme véritable, et nous sommes rachetés » (Audience générale du 1 février 2012).
La Divine Volonté dans la liturgie de la Sainte Eglise
Nous pouvons lire à l'oraison des vêpres du samedi de la première semaine de l'Avent, (semaine I du psautier), le 7 décembre 2019, jour où nous fêtions Saint Ambroise, évêque et docteur de l'Eglise :
« Seigneur tout-puissant et miséricordieux, ne laisse pas le souci de nos tâches présentes entraver notre marche à la rencontre de ton Fils ; mais éveille en nous cette intelligence du coeur qui nous prépare à l'accueillir et nous fait entrer dans sa propre vie ».
Consécration à la Divine Volonté de Luisa
« Ô adorable et Divine Volonté, me voici devant l'immensité de ta Lumière. Que ton éternelle Bonté m'ouvre les portes et me fasse entrer en Toi pour y vivre ma vie. Ô adorable Volonté, je me prosterne devant ta Lumière, moi, la dernière de toutes les créatures, pour que Tu me places toi-même dans le petit groupe des filles et des fils de ton suprême Fiat.
Ô Divine Volonté, prosternée dans mon néant, je demande tes Lumières et Te supplie de me plonger en Toi et d'écarter de moi tout ce qui n'est pas de Toi. Tu seras ma vie, le centre de mon intelligence, le ravissement de mon cœur et de tout mon être.
Je ne veux plus que la volonté humaine vive dans mon cœur. Je vais la rejeter loin de moi et ainsi construire en moi le nouveau Paradis de paix, de bonheur et d'amour. Là, je serai toujours joyeuse. J'aurai une force singulière et une sainteté qui sanctifiera toutes choses et les amènera à Toi.
Prosternée devant Toi, ô Divine Volonté, je demande l'aide de la très Sainte Trinité afin que je puisse vivre dans ton cloître d'Amour et que soit rétablie en moi l'ordre premier de la Création, comme à l'origine, Ô Maman céleste, Reine du Royaume du Divin Fiat, prends ma main et introduis-moi dans la Lumière de la Divine Volonté. Ma très tendre Maman, tu seras mon guide et tu m'enseigneras comment vivre dans cette Volonté, et comment y demeurer à tout jamais.
Céleste Maman, je me consacre entièrement à ton Cœur Immaculé, Tu m'enseigneras la doctrine de la Volonté Divine et j'écouterai très attentivement tes enseignements. Tu me couvriras de ton manteau afin que le serpent infernal n'ose pas pénétrer dans cet Éden sacré pour m'entraîner et me ramener dans le labyrinthe de la volonté humaine.
Jésus, Cœur de la très Sainte et Divine Volonté, Tu me donneras ton Feu pour qu'il me brûle, me consume, me nourrisse, et que soit consolidée en moi la Vie dans la Divine Volonté. Saint Joseph, tu seras mon protecteur, le gardien de mon cœur, et tu conserveras dans tes mains les clés de ma volonté. Tu garderas mon cœur jalousement et ne me le remettras plus jamais afin que je ne puisse jamais quitter la Divine Volonté. Mon Ange Gardien garde-moi, défends-moi et aide-moi en tout afin que mon éden puisse fleurir et attirer tous les hommes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. Fiat ».
TOURNEE DE LA CREATION
Dans la Sainte Divine Volonté, j'entre en vous Seigneur Jésus et je me transforme en vous Seigneur Jésus. Pendant cette fusion, j'entre dans la vie de chaque homme, d'Adam jusqu'au dernier, et je lie ma prière à chacun d'eux. Je lie aussi ma prière à tout ce qui suit :
1. Au soleil et à tous les corps célestes de l'univers.
2. A chaque photon d'énergie et de lumière de tous les soleils de l'univers qui ont existé, existent ou existeront.
3. A chaque plante qui a existé, existe ou existera.
4. A chaque fleur qui a existé, existe ou existera.
5. A chaque brin d'herbe et à chaque feuille qui ont existé, existent ou existeront.
6. A chaque goutte d'eau qui a existé, existe ou existera.
7. A chaque molécule d'air qui a existé, existe ou existera.
8. A chaque animal, oiseau, poisson et insecte qui ont existé, existent ou existeront.
9. A chaque mouvement de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
10. Au son fait par chaque créature qui a existé, existe ou existera.
11. A chaque molécule de la Création qui a existé, existe ou existera.
12. A chaque respiration de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
13. A chaque battement de coeur de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
14. A chaque ouvrage de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
15. A chaque pensée de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
16. A chaque pas de chaque créature qui a existé, existe ou existera.
17. A chaque prière qui a été dite, est dite ou sera dite.
18. Aux réparations liées à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
19. Au Fiat de Dieu à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
20. Au fiat de Luisa à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
De plus, ô Père :
21. Je joins un je t'aime avec ta Volonté à chaque chose mentionnée ci-dessus.
22. Je joins une prière de contrition à chaque chose mentionnée ci-dessus.
23. Je joins une prière d'intercession pour la conversion des pécheurs à chaque chose mentionnée ci-dessus.
24. A chaque chose mentionnée ci-dessus, je joins le voeu que se manifeste tout ce qui manque à la gloire de Dieu à cause de la volonté humaine.
25. J'offre tous mes battements de coeur et respirations d'aujourd'hui pour le salut des âmes.
26. Je lie ma prière à chaque proton, neutron et électron de la Création.
27. Je lie ma prière au vent qui souffle et répand la divine fraîcheur.
TOURNEE DE LA REDEMPTION
Dans la Sainte Divine Volonté, j'entre en vous Seigneur Jésus et je me transforme en vous Seigneur Jésus. Pendant cette fusion, j'entre dans la vie de chaque homme, d'Adam jusqu'au dernier, et je lie ma prière à chacun d'eux. Je lie aussi ma prière à tout ce qui suit :
1. Aux respirations de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
2. Aux soupirs de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
3. Aux pas de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
4. Aux regards de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
5. Aux battements de coeur de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
6. Aux larmes de joie de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
7. Aux larmes d'amertume de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
8. Aux prières de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
9. Aux pensées de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
10. Aux souffrances de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
11. A chaque molécule de chair de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
12. A chaque parole de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
13. A chaque languissement de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
14. A chaque particule de nourriture consommée par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph sur la terre.
15. A toutes les souffrances de Notre-Seigneur, Notre-Dame pendant que Notre-Seigneur était dans le sein de sa Mère.
16. A chaque acte de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre.
17. A tous les échanges faits par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph durant leur vie terrestre.
18. A chaque acte divin accompli par Notre-Seigneur et Notre-Dame durant leur vie terrestre.
19. A chaque acte maternel accompli par Notre-Dame durant sa vie terrestre.
20. A chaque molécule de sang et de chair répandue par Notre-Seigneur Jésus-Christ pendant sa Passion.
21. Aux fruits de la Résurrection, de l'Ascension et de la Pentecôte pour les chrétiens.
22. A la gloire attachée à la vie publique de Notre-Seigneur.
23. A toutes les souffrances cachées de la Passion de Notre-Seigneur.
24. A tous les actes intérieurs de la vie cachée de Notre-Seigneur.
25. A toutes les communications effectuées entre Jésus et les hommes.
26. Aux réactions émotives à la Passion vécues par les créatures depuis Adam jusqu'au dernier homme.
27. Aux réactions émotives à la Passion vécues par les créatures célestes.
28. Aux réparations pour les méfaits des ennemis de Notre-Seigneur sur la terre.
29. A chaque son de voix émis par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph sur la terre.
30. Aux réparations des temps passés, présents et futurs pour les moqueries subies par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
31. Au Fiat de Marie associé à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
32. Au Fiat de Luisa associé à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
33. Aux fruits des prières de Notre-Seigneur pendant ses nuits terrestres.
34. Aux prières de toutes les créatures vivant dans la Divine Volonté qui ont été, sont ou seront.
35. A tous les actes humains tranformés en actes divins dans la Divine Volonté.
36. A chaque mort mystique vécue par Notre-Seigneur durant sa vie cachée.
37. A chaque goutte de sang versée par Notre-Seigneur quand il fut circoncis.
38. A chaque larme versée par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph pendant la ciconcision.
39. A toutes les vies divines formées par les actes de Notre-Dame durant sa vie terrestre.
40. A toutes les vies divines formées par les actes des enfants de la Divine Volonté qui ont été, sont ou seront.
Ô Seigneur Jésus :
41. Je vous dis un je vous aime avec votre Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus.
42. Je greffe une prière de contrition à chaque chose mentionnée ci-dessus.
43. Je vous rends grâce pour votre Fiat prononcé en faveur des hommes.
44. Je vous offre réparation pour le rejet de votre Volonté par les hommes qui agissent avec leur propre volonté.
45. Je réclame une âme à chacun des battements de mon coeur et à chacune de mes respirations de ce jour.
46. Que cette prière répare pour tous les péchés commis contre vous.
47. Honneur et gloire à la Divine Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus.
« Oh ! la fécondité de tous ces actes ! Pas même la créature qui les fait peut l'évaluer »
(Notre-Seigneur Jésus à Luisa, le 25 avril 1922)
TOURNEE DE LA SANCTIFICATION
Dans la Sainte Divine Volonté, j'entre en vous Seigneur Jésus et je me transforme en vous Seigneur Jésus. Pendant cette fusion, j'entre dans la vie de chaque homme, d'Adam jusqu'au dernier, et je lie ma prière à chacun d'eux. Je lie aussi ma prière à tout ce qui suit :
1. Au sacrement du Baptême et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
2. Au sacrement de la Confirmation et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
3. Au sacrement du Mariage et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
4. Au sacrement de l'Eucharistie et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
5. Au sacrement de l'Ordre et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
6. Au sacrement de la Réconciliation et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
7. Au sacrement des malades et aux saintes pratiques s'y rattachant qui auraient dû être observées, l'ont été, le sont ou le seront.
8. Aux interventions passées, présentes ou futures de l'Esprit Saint.
9. A chaque mot de chaque messe qui aurait dû être dite, l'a été, l'est actuellement ou le sera.
10. Au Fiat de Marie relié à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
11. Au Fiat de Luisa relié à tout ce qui est mentionné ci-dessus.
Ô Seigneur Jésus :
12. J'associe un je vous aime avec votre Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus.
13. J'associe une prière de contrition à chaque chose mentionnée ci-dessus.
14. Honneur et gloire à la Divine Volonté pour chaque chose mentionnée ci-dessus.
15. Je fais une prière de réparation et de contrition pour chaque avortement qui a été, est ou sera perpétré.
16. Je réclame des âmes à chacun des battements de mon coeur et à chacune de mes respirations de ce jour.
Je répare pour :
17. Les abus reliés au sacrement du Baptême qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
18. Les abus reliés au sacrement de la Confirmation qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
19. Les abus reliés au sacrement du Mariage qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
20. Les abus reliés au sacrement de l'Eucharistie qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
21. Les abus reliés au sacrement de l'Ordre qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
22. Les abus reliés au sacrement de la Réconciliation qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
23. Les abus reliés au sacrement des malades qui ont été commis, sont commis actuellement ou le seront.
24. Les fautes contre les dix commandements de Dieu qui ont été commises, sont commises actuellement ou le seront.
Révélations de Notre Seigneur Jésus sur Sa Sainte Humanité
Notre Seigneur Jésus n'avait ni la foi ni l'espérance, mais seulement l'Amour
« Je n'avais ni la foi ni l'espérance parce que j'étais Dieu ; Je n'avais que l'Amour » (6 novembre 1906, tome 7, page 53).
La souffrance infinie de l'Homme-Dieu
« Regarde en moi combien de millions de croix contient mon Humanité. Ainsi, les croix reçues de ma Volonté furent incalculables, ma souffrance était infinie , je gémissais sous le poids d'une souffrance infinie. Cette souffrance infinie avait un tel pouvoir qu'elle me donnait la mort à tous les instants en me donnant une croix pour chaque acte de la volonté humaine opposée à la Volonté Divine.
La croix provenant par ma Volonté n'est pas faite de bois, laquelle ne nous fait ressentir que son poids et sa souffrance, elle est plutôt une croix de lumière et de feu, qui brûle, consume et s'implante de telle manière à ne former qu'un avec celui qui la reçoit »(28 novembre 1923, tome 16, pages 64 et 65).
Notre Seigneur Jésus à la servante de Dieu Luisa Piccarreta, dont les écrits reçurent le « Non Obstare » (ne pas empêcher) du Cardinal Ratzinger (devenu le Pape Benoît XVI), alors Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la Foi le 28 mars 1994 :
Le grand bien que le Royaume du divin Fiat apportera. Comment il sera le préservateur de tous les maux, de toute maladie.
Les corps ne seront plus sujets à la décomposition, mais resteront composés dans leur sépulcre.
Tout comme la Vierge, qui n'a accompli aucun miracle, a fait le grand miracle de donner un Dieu aux créatures, celle qui doit faire connaître le Royaume accomplira le grand miracle de donner une Divine Volonté
(22 octobre 1926)
Je pensais au saint et divin Vouloir, et je me disais : « Mais, quel sera le grand bien de ce Royaume du Fiat suprême ? » Et Jésus, interrompant ma pensée, bougea rapidement en moi et me dit :
Ma fille, quel sera le grand bien ? ! Quel sera le grand bien ? ! Le Royaume de mon Fiat contiendra tous les biens, tous les miracles, tous les prodiges les plus sensationnels ; plus encore, il les surpassera tous ensemble. Et si un miracle signifie rendre la vue à un aveugle, redresser un infirme, guérir un malade, ressusciter un mort, etc., le Royaume de ma Volonté aura l'aliment préservateur, et pour toutes les créatures qui y entreront, il n'y aura aucun risque de devenir aveugle, infirme ou malade. La mort n'aura plus aucun pouvoir sur l'âme ; et si elle l'aura encore sur le corps, ce ne sera plus une mort, mais un passage. Sans la nourriture du péché et une volonté humaine dégradée qui produisaient la corruption, et, avec l'aliment préservateur de ma Volonté, les corps ne seront plus sujets à la décomposition et à devenir horriblement corrompus au point de semer la peur, même parmi les plus forts, comme c'est maintenant le cas ; mais ils resteront composés dans leur sépulcre en attendant le jour de la résurrection de tous. Crois-tu que c'est un plus grand miracle de donner la vue à un aveugle, de redresser un infirme, de guérir un malade, ou bien d'avoir un moyen de préservation de sorte que l'œil ne puisse jamais perdre la vue, qu'on puisse toujours marcher bien droit, être toujours en bonne santé ? Je crois que le miracle de préservation est plus grand que le miracle qui survient après un malheur.
Voilà la grande différence entre le Royaume de Rédemption et le Royaume du Fiat suprême : dans le premier, le miracle était pour les pauvres créatures à qui, comme aujourd'hui, il arrive un malheur ou un autre ; et c'est pourquoi j'ai donné l'exemple, extérieurement, d'opérer différentes sortes de guérisons qui étaient un symbole des guérisons que je donnais aux âmes, lesquelles retourneront facilement à leur infirmité. Le second sera un miracle de préservation, parce que ma Volonté possède le pouvoir miraculeux, et celles qui se laissent dominer par lui ne seront plus sujettes au mal. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de faire des miracles parce que toutes seront toujours gardées en bonne santé, belles et saintes - dignes de cette beauté sortie de nos mains créatrices en créant la créature.
Le Royaume du divin Fiat fera le grand miracle du bannissement de tous les maux, de toutes les misères, de toutes les peurs, parce qu'il n'accomplira pas un miracle selon le temps et les circonstances, mais gardera les enfants de son Royaume en lui-même avec un acte de miracle continuel, et pour les préserver de tous les maux en faisant d'eux les enfants de son Royaume. Cela, dans les âmes ; mais il y aura aussi de nombreuses modifications dans les corps, parce que c'est toujours le péché qui est la nourriture de tous les maux. Le péché enlevé, il n'y aura plus d'aliment pour le mal ; de plus, comme ma Volonté et le péché ne peuvent coexister, la nature humaine aura également ses effets bénéfiques.
Ma fille, ayant à préparer le grand miracle du Royaume du Fiat suprême, je fais avec toi, fille première-née de ma Volonté, ce que j'ai fait avec la Reine souveraine, ma Maman, quand j'ai dû préparer le Royaume de Rédemption. Je l'ai attirée tout près de moi. Je l'ai gardée si occupée dans son intérieur afin de pouvoir former avec elle le miracle de la Rédemption pour lequel il y avait un si grand besoin. Il y avait tant de choses que nous devions faire, refaire, et compléter ensemble, que j'ai dû cacher dans son apparence extérieure tout ce qui pourrait être appelé miracle, à l'exception de sa parfaite vertu. En cela, je l'ai rendue plus libre afin de lui laisser traverser la mer infinie du Fiat éternel, et qu'elle puisse avoir accès à la divine Majesté pour obtenir le Royaume de Rédemption.
Qu'est-ce qui serait le plus grand : que la céleste Reine eût rendu la vue aux aveugles, la parole aux muets, et ainsi de suite, ou est-ce le miracle de faire descendre le Verbe éternel sur la terre ? Les premiers auraient été des miracles accidentels, passagers et individuels ; le second est un miracle permanent - il est là pour toutes celles qui le veulent. Par conséquent, les premiers auraient été comme des riens par rapport au second. Elle était le vrai soleil, celui qui, éclipsant toutes choses, éclipsant le Verbe même du Père en elle-même, tous les biens, tous les effets et les miracles que la Rédemption a produits, a fait germer d'elle la lumière. Mais, comme le soleil, elle produisit des biens et des miracles sans se laisser voir elle-même ni désigner comme la cause première de toute chose. En fait, tout le bien que j'ai fait sur la terre, je l'ai fait parce que l'Impératrice du ciel est parvenue au point d'avoir son empire dans la Divinité ; et par son empire, elle m'attira du ciel pour me donner aux créatures. Je fais maintenant la même chose avec toi pour préparer le Royaume du Fiat suprême.
Je te garde avec moi, je te fais traverser sa mer infinie pour te donner accès au Père céleste afin que tu puisses le prier, le conquérir, avoir sur lui son empire pour obtenir le Fiat de mon Royaume. Et afin de remplir et de consumer en toi toute la puissance miraculeuse nécessaire pour former un Royaume si saint, je te garde continuellement occupée dans ton intérieur par l'œuvre de mon Royaume ; je t'envoie continuellement faire des rondes afin de refaire, de compléter tout ce qui est nécessaire, et que toutes devraient faire pour former le grand miracle de mon Royaume. Extérieurement, je ne laisse rien de miraculeux apparaître en toi, sinon la lumière de ma Volonté. Certains pourraient dire : 'Comment cela se peut-il ? Jésus béni manifeste tant de prodiges à cette créature concernant son Royaume du divin Fiat, et les biens qu'il apportera surpasseront la Création et la Rédemption, mieux encore, ce sera la couronne de l'un et de l'autre ; mais malgré un si grand bien, rien de miraculeux ne peut se voir en elle, extérieurement, en confirmation du grand bien de ce Royaume du Fiat éternel, alors que les autres saints, sans le prodige de ce grand bien, ont fait des miracles à tous les pas.' Mais s'ils considèrent ma chère Maman, la plus sainte de toutes les créatures, et le grand bien qu'elle avait en elle à apporter aux créatures, personne ne peut se comparer à elle qui opéra le grand miracle de concevoir en elle le Verbe divin, et le prodige de donner Dieu à chaque créature.
Et devant ce grand prodige jamais encore ni vu ni entendu, de pouvoir donner le Verbe éternel aux créatures, tous les autres miracles mis ensemble sont comme de petites flammes devant le soleil. Celui qui peut le plus, peut le moins. De la même manière, face au miracle du Royaume de ma Volonté restauré chez les créatures, tous les autres miracles seront de petites flammes devant le grand Soleil de ma Volonté. Toute parole, vérité et manifestation sur ce Royaume est un miracle sorti de ma Volonté en préservateur de tous les maux ; c'est comme attacher les créatures à un bien infini, à une très grande gloire et à une nouvelle beauté - pleinement divins.
Chaque vérité sur mon Fiat éternel contient plus de puissance et de prodigieuse vertu que si un mort était ressuscité, un lépreux guéri, un aveugle recouvrait la vue ou un muet pouvait parler. En fait, mes paroles sur la sainteté et la puissance de mon Fiat vont faire revenir les âmes à leur origine ; elles les guériront de la lèpre de la volonté humaine. Elles leur donneront la vue pour voir les biens du Royaume de ma Volonté, car jusqu'à maintenant, elles étaient aveugles. Elles rendront la parole à beaucoup de créatures muettes qui, si elles pouvaient dire beaucoup d'autres choses, étaient comme beaucoup sans paroles seulement pour ma Volonté ; et elles opéreront le grand miracle de pouvoir donner à chaque créature une Divine Volonté qui contient tous les biens. Que ne leur donnera pas ma Volonté lorsqu'elle sera en possession de tous les enfants de son Royaume ? C'est pourquoi je veux que tu continues à œuvrer en vue de mon Royaume - et il y a beaucoup à faire pour préparer le grand miracle que ce Royaume du Fiat soit connu et possédé. Par conséquent, sois attentive en traversant la mer infinie de ma Volonté, afin que soit établi l'ordre entre le Créateur et la créature ; ainsi, à travers toi, je serai capable de faire le grand miracle du retour vers moi de l'homme - vers son origine.'
Je pensais alors à ce qui est écrit ci-dessus, spécialement que chaque parole et manifestation sur la suprême Volonté est un miracle. Et Jésus, pour me confirmer dans ce qu'il avait dit, ajouta : Ma fille, quel est selon toi le plus grand miracle lorsque je suis venu sur terre : ma parole, l'Évangile que j'ai annoncé, ou le fait que j'aie rendu la vie aux morts, la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, etc. ? Ah ! ma fille, ma parole, mon Évangile, fut un plus grand miracle ; d'autant plus que les miracles eux-mêmes sont sortis de ma parole. Le fondement, la substance de tous les miracles sortit de ma parole créatrice. Les Sacrements, la Création elle-même, miracles permanents, avaient la vie de ma parole ; et mon Église elle-même a ma parole, mon Évangile, comme régime et comme fondement.
Ainsi, ma parole, mon Évangile, était un plus grand miracle que les miracles eux-mêmes qui n'avaient la vie qu'à cause de ma parole miraculeuse. Par conséquent, sois certaine que la parole de ton Jésus est le plus grand miracle. Ma parole est comme un vent puissant qui court, martèle l'ouïe, entre dans les cœurs, réchauffe, purifie, illumine, passe de nation à nation ; il couvre le monde entier et parcourt tous les siècles.
Qui pourrait tuer et enterrer une seule de mes paroles ? Personne. Et s'il semble parfois que ma parole soit silencieuse et comme cachée, elle ne perd jamais la vie. Lorsqu'on s'y attend le moins, elle sort et se fait entendre partout. Des siècles vont passer durant lesquels tout - les hommes et les choses - sera englouti et disparaîtra, mais ma parole ne passera jamais parce qu'elle contient la Vie - le pouvoir miraculeux de Celui d'où elle est sortie. Par conséquent, je confirme que chaque parole et manifestation que tu reçois sur mon Fiat éternel est le plus grand des miracles qui servira le Royaume de ma Volonté. Et c'est pourquoi je te presse tellement et que je tiens tant à ce que chacune de mes paroles soit manifestée et écrite - parce que j'y vois un miracle qui me revient et qui apportera tant de bien aux enfants du Royaume du Fiat suprême.
Au moment du passage dans l'éternité, Dieu fait une dernière surprise d'Amour au moment de la mort, en donnant une heure de Vérité afin que l'âme fasse au moins un mouvement de contrition pour être sauvée
Notre Seigneur Jésus à Luisa Piccarreta le 22 mars 1938, volume 36
« Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché - pour la sauver ; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d'Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu'à ce moment, Nous donnons le dernier signe d'Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d'amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort - entre le temps qui est sur le point de finir et l'Éternité qui est sur le point de commencer - presque dans l'acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d'Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition - un acte d'amour, un acte d'adhésion à ma Volonté.En ce moment de désillusions, en voyant - en touchant de ses mains combien Nous l'aimions et l'aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu'elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Car tu dois savoir que si la créature n'accomplissait pas même un seul acte de la Volonté de Dieu, les portes du Ciel ne s'ouvriraient pas; elles ne seraient pas reconnues comme héritière de la Patrie Céleste et les Anges et les Saints ne pourraient pas l'admettre parmi eux - et elle-même ne voudrait pas entrer, étant consciente que cela ne lui appartient pas. Sans notre Volonté, il n'y a ni Sainteté ni Salut. Combien de créatures sont sauvées en vertu de ce signe de notre Amour, à l'exception des plus perverties et des plus obstinées ; même si suivre le long chemin du Purgatoire serait plus convenable pour elles. Le moment de la mort est Notre prise quotidienne - la découverte de l'homme perdu.Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi ; maintenant commence l'Éternité. » C'est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu'un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l'Enfer ; en somme, l'Éternité » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d'autres ; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu'ils parlent presque sans même trop y croire ; sans accorder beaucoup d'importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité - comme quelque chose de certain.Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu'on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l'aimait d'un grand Amour; elle voit les dons qu'Il lui a faits, un par un ; et tous les droits d'amour qu'elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer - la terre qui s'en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l'Éternité. Quel changement pour la pauvre créature !Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort - au moment où l'âme quitte le corps pour entrer dans l'Éternité - afin qu'elles puissent faire au moins un acte de contrition et d'amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d'amour que j'utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d'échapper à Mes mains plus que paternelles - elles n'attendraient pas ce moment, elles m'aimeraient toute leur vie ».