Les Sept Oraisons pour chaque jour de la semaine pour la santé du corps, de l'âme et de l'esprit.

24/11/2021

1, Oraison du dimanche.

Pour la PAIX des couples, dans les familles, avec les enfants, avec les amis, les voisins, sur le lieu de travail.

+Délivrez-moi, Seigneur,moi N..., votre créature, de tous les maux passés, présents et futurs, tant de l'âme que du corps;

donnez-moi, par votre bonté, la paix et la santé, et me soyez propice.

Je vous en prie par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, de vos Saints Apôtres: Saint Pierre, Saint Paul, Saint André, et tous les Saints. Accordez-moi la paix et la santé pendant ma vie, afin que par le secours de votre miséricorde je ne devienne jamais esclave du péché, ni ne craigne jamais aucun trouble.

Je vous en conjure par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur, qui étant Dieu, vit et Règne en l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Que la PAIX du Seigneur soit toujours avec moi.

Ainsi soit-il.

Que cette PAIX céleste, Seigneur, que vous avez laissée à vos Disciples, demeure toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles.

Ainsi soit-il.

Que la PAIX du Seigneur, que son Âme et son Sang m'aident, me consolent et me protège dans mon âme et mon corps.

Ainsi soit-il.

+Agneau de Dieu, qui avez daigné naître de la Vierge Marie, ayez pitié de mon âme et de mon corps.

+Agneau de Dieu, immolé pour le Salut du monde, ayez pitié de mon âme et de mon corps.

+Agneau de Dieu, par lequel tous les fidèles sont sauvés, donnez-moi votre PAIX et qu'elle me reste toujours, tant en cette vie que dans l'autre.

Ainsi soit-il.

Réciter 7, Ave Maria et 3, Pater Noster, 1 Gloria.

2, Oraison du lundi.

+Ô grand Dieu, par lequel toutes choses ont été délivrées, délivrez-moi aussi de tout mal.

Ô grand Dieu, qui avez accordé votre consolation à tous les êtres, consolez-moi dans mes afflictions.

Ô grand Dieu, qui avez secouru et assisté toutes choses, aidez-moi et secourez-moi dans toutes mes nécessités, mes misères, mes entreprises et mes dangers; délivrez-moi de toutes les oppositions et embûches de mes ennemis, tat visibles qu'invisibles.

+Au Nom du Père qui crée le monde,+Au Nom du Fils qui l'a racheté, +Au Nom du Saint-Esprit qui a accomplit la LOI dans toute sa perfection; je me jette entre vos bras et me mets entièrement sous votre protection.

+ Que la bénédiction de Dieu, le Père Tout-Puissant, qui de sa seule parole à crée toutes choses, soit toujours avec moi.

Ainsi soit-il.

+Que la bénédiction de Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, soit toujours avec moi.Ainsi soit-il.

+ Que la bénédiction du Saint-Esprit avec ses sept dons, soit toujours avec moi.

Ainsi soit-il.

+Que la bénédiction de la Vierge Marie, avec celle de son Divin Fils, soit toujours avec moi N..., leur serviteurs.

Ainsi soit-il.

Réciter 7, Ave Maria et 3, Pater Noster, 1 Gloria.

3, Oraison du mardi.

+ Que la bénédiction que Notre Seigneur Jésus-Christ a faite, lorsqu'il consacra le pain et donna à ses Disciples, en leur disant: Prenez et mangez-en tous, car ceci est mon corps qui sera livré pour la rémission de tous les péchés, soit toujours avec moi N..., pauvre pécheur.

Ainsi soit-il.

+ Que la bénédiction des Saints, Anges, Archanges, Vertus, Puissances, Trônes, Dominations, Principautés, Chérubins et Séraphins soit toujours avec moi.

Ainsi soit-il.

+ Que la bénédiction ds Patriarches, Prophètes, Apôtres, Martyres, Confesseurs et tous les Saints de Dieu soit toujours avec moi.

Ainsi soit-il.

Que la bénédiction de tous les cieux de Dieu soit toujours avec moi.

Que la Majesté de Dieu Tout-Puissant me soutienne et me protège; que sa bonté éternelle me conduise; que sa charité sans borne s'enflamme.

Que la Puissance du Père me conserve; que la Sagesse du Fils vivifie; que la Vertu du Saint-Esprit soit toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles.

Ainsi soit-il.

+ Puissance du Père, fortifiez-moi; Sagesse du Fils, éclairez-moi; Consolation du Saint-Esprit, consolez-moi.

Le Père est la PAIX, le Fils est la VIE, le Saint-Esprit est le remède, la CONSOLATION et le SALUT.

Que la Divinité de Dieu me Bénisse, que sa Piété m'échauffe, Que son AMOUR m'embrase d'amour.

Ainsi soit-il.

Réciter 7 Ave Maria et 3, Pater Noster, 1 Gloria.

4, Oraison du mercredi.

+Ô Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, ayez pitié de moi.

Ô Emmanuel! Défendez-moi contre l'esprit malin et contre tous mes ennemis, tant visibles qu'invisibles, et me délivrez de tout mal.

Dieu fait homme, qui avez souffert patiemment pour nous, Jésus-Christ Roi, venez en paix.

+Jésus-Christ, Roi débonnaire, soit toujours entre moi et mes ennemis pour me défendre.

Ainsi soit-il.

Que Jésus-Christ daigne me faire la grâce de triompher de tous mes adversaires.

Ainsi soit-il.

Que Jésus-Christ me délivre continuellement de tous mes maux.

Ainsi soit-il.

+Voici la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ! Fuyez donc, mes ennemis, à sa vue. Le Lion de la Tribu de Juda, race de David, a triomphé.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!

Sauveur du monde, secourez-moi et me sauvez, vous qui m'avez racheté par votre Croix et votre précieux Sang; secourez-moi, je vous en conjure ô mon Dieu. +Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, ayez pitié de moi N..., votre créature.

Soyez mon soutien, Seigneur, ne m'abandonnez pas, ne rejetez pas mes prières. Dieu de mon Salut, Soyez toujours mon aide.

Ainsi soit-il.

Réciter 7, Ave Maria et 3 Pater Noster, 1 Gloria.

5, Oraison du jeudi.

+Seigneur, éclairez mes yeux d'une véritable lumière, afin qu'il ne soit point fermés d'un sommeil éternel, de peur que mon ennemi n'ait lieu de dire qu'il a avantage sur moi.

Tant que le Seigneur sera avec moi, je ne craindrai point la malignité de mes ennemis. Ô très doux Jésus! + conservez-moi, + sauvez-moi.

Ainsi soit-il.

Qu'à la seule citation du Nom de Jésus-Christ, tout genoux fléchisse, au ciel, sur la terre, et dans les enfers!

Je sais à n'en pouvoir douter, qu'aussitôt que j'invoquerai le Seigneur, en quelque jour et heure que ce soit, je serai sauvé.

+ Très doux Seigneur Jésus-Christ, qui avez fait de si grand miracles par la seule force de votre très précieux Nom, et qui avez enrichi si abondamment les indigents, puisque par cette force, les démons fuyaient, les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les boiteux marchaient droit, les muets parlaient, les lépreux étaient purifiés, les infirmes guéris, les morts ressuscités; car aussitôt seulement que l'on prononce ce très doux Nom de Jésus-Christ, l'oreille est charmée et ravie, la bouche est remplie de ce qu'il y a de plus suave; à cette seule prononciation les démons disparaissent; tout genoux fléchit; les tentations, même les plus mauvaise, sont déracinées; toutes les infirmités guéries; toutes les disputes et combats, qui sont entre le monde, la chaire et le diable, sont dissipés; et le coeur est rempli de tous les biens célestes; parce que quiconque a invoqué, invoque et invoquera ce Saint Nom de Jésus-Christ, a été , est et sera toujours sauvé: moi aussi, je vous invoque et crie avec vous: + Seigneur Jésus, Fils de David, ayez pitié de moi N....votre serviteur.

Ainsi soit-il.

Réciter 7 Ave Maria et 3 Pater Noster, 1 Gloria.

6, Oraison du vendredi.

+Ô doux Nom de Jésus-Christ, Nom fortifiant le coeur de l'homme; Nom de vie, de salut et de joie; Nom précieux, Glorieux et Agréable; Nom fortifiant le pécheur; Nom qui sauve, conduit, gouverne et conserve tout: qu'il vous plaise donc, très doux Jésus-Christ, par la force de ce même Nom, d'éloigner de moi N...., votre humble serviteur, tout esprit mauvais: éclairez-moi, qui suis aveugle; dissipez ma surdité, à moi qui suis muet; guérissez ma lèpre, à moi qui suis pécheur; redonnez-moi la santé, moi qui suis malade; et me ressuscitez, moi qui suis mort; rendez-moi la vie et m'environnez de toute parts, tant au dedans qu'au dehors, afin qu'étant muni et fortifié de ce Saint Nom, je vive toujours dans vous, en vous louant, en vous honorant, parce que toutes louanges vous est due, parce que vous êtes le seul digne de Gloire.

Le Seigneur est le Fils éternel de Dieu; par lui toutes choses sont dans la joie et sont gouvernées avec Justice.

+ Que Jésus-Christ soit toujours dans mon coeur et dans mes entrailles.

+ Que Jésus-Christ soit toujours au dedans de moi, afin qu'il me vivifie; qu'il soit autour de moi, afin qu'il me conserve; qu'il soit devant moi, afin qu'il me conduise; qu'il soit derrière moi, afin qu'il me garde; qu'il soit auprès de moi , afin qu'il me gouverne; qu'il soit au-dessus de moi, afin qu'il me bénisse; qu'il soit au-dessous de moi, afin qu'il me fortifie; qu'il soit toujours avec moi, afin qu'il me délivre de toutes peines et de la mort éternelle!

+ Louange, Honneur et Gloire soient rendues à Jésus-Christ dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Réciter 7, Ave Maria et 3, Pater Noster, 1 Gloria.

7, Oraison du samedi.

+ Jésus-Christ Fils de la Vierge Marie, Salut du monde, soyez-moi favorable, doux et propice; accordez-moi un esprit saint et volontaire, afin que je vous rende l'honneur et le respect qui vous sont dus, à vous qui êtes le libérateur du monde, qui avez été, êtes et serez toujours Dieu et homme, commencement et fin.

Jésus de Nazareth, Fils de la Vierge Marie, ayez pitié de moi N...., pauvre pécheur; conduisez-moi selon votre douceur dans la voie du Salut éternel.

Ainsi soit-il.

Or, Jésus-Christ passant, allait au milieu d'eux, et personne ne mit sur lui sa main meurtrière, parce que son heure n'était pas encore venue...

Or, Jésus-Christ, sachant les choses qui devaient lui arriver, s'avança et leur dit: Qui chercher vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth, Or, Juda qui devait le livrer, était avec eux. Aussitôt qu'il leur eut dit que c'était lui, ils tombèrent à la renverse par terre. Or, Jésus-Christ leur demanda derechef: Qui chercher vous? Ils lui dire encore: Jésus de Nazareth. Il leur répondit: Je vous ai déjà dit que c'était moi que vous chercher, laissez aller ceux-ci (parlant de ses Disciples)...

La Lance, les Clous, les Epines, la Croix, la mort que j'ai soufferte, prouvent que j'ai effacé et expié les crimes des misérables.

Préservez-moi, Seigneur Jésus-Christ, de toutes les plaies de la pauvreté et des embûches de mes ennemis.

Que les cinq plaies de Notre-Seigneur me servent continuellement de remède.

Jésus-Chris est la Voie, Jésus-Christ est la Vérité, Jésus-Christ est la Vie.

+ Jésus-Christ, qui avez souffert, + Jésus-Christ, qui avez été Crucifié, + Jésus-Christ, qui êtes ressuscité, ayez pitié de moi.

Que ces prières que je vous ai faites, ô Seigneur, me garantissent contre mes ennemis, contre tout mal et tout danger.

Ainsi soit-il.

Réciter 7, Ave Maria et 3, Pater Noster, 1 Gloria.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer