Le Rosaire à l'Ange Gardien.

15/11/2021

Rosaire de l'ange gardien

Les anges gardiens sont les esprits célestes les plus proches de l'homme. Ils sont choisis dans le dernier des neuf chœurs des anges. Le plus beau moment pour l'ange gardien, le plus doux instant de sa tâche protectrice, est celui où la Charité divine lui dit: «Descends sur terre car une nouvelle créature vient d'être engendrée et tu dois veiller sur elle comme sur un joyau qui m'appartient.»

Réciter ce rosaire est tout particulièrement conseillé le mardi, jour dédié à l'ange gardien et, à l'occasion des jours de sa fête, le 29 septembre (fête des saints archanges Miche, Gabriel, Raphaël) et le 2 octobre (fête des saints anges gardiens). On recommande également l'Eglise, le pape, les familles et les institutions aux anges gardiens

Les quinze mystères de chapelet se compose de cinq mystères à répéter trois fois

Le chapelet se prie comme suit :

Sur la croix faire le signe de croix en disant: Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Dieu viens à mon aide, Seigneur, à notre secours.

Sur les cinq grains suivants dire un Notre Père, trois Je vous salue Marie,

Sur les grains séparés entre les dizaines: un Gloire au Père

Les prières suivantes:

- Ange de Dieu qui êtes mon gardien, inspirez-moi, gardez-moi, guidez-moi et gouvernez-moi, vous à qui j'ai été confié par la miséricorde. Amen.

- Ô saint ange gardien, ayez soin de mon âme, de mon corps et de mon esprit. Illuminez mon âme afin qu'elle connaisse mieux le Seigneur et que je l'aime de tout mon cœur. Assistez-moi dans mes prières, protégez-moi dans mes actions, aidez-moi par vos inspirations, défendez-moi de toutes les tentations, sauvez-moi des périls de cette vie. Dissipez mon aridité dans le culte du Seigneur: ne cessez jamais de m'accompagner jusqu'au paradis où nous louerons ensemble notre Dieu pour l'éternité.

Suivi de la méditation du mystère et du Notre Père

1er mystère: Père Céleste, je te remercie pour m'avoir confié, dans ton infinie bonté, dès le moment où mon âme est sortie de tes mains créatrices, à un ange afin qu'il m'illumine, veille sur moi, me dirige et me gouverne. Je vous remercie également, mon ange gardien, vous qui m'accompagnez chaque jour dans le voyage de retour vers le Père Céleste. Vos saintes inspirations, votre secours continu dans les périls spirituels et corporels, vos puissantes prières auprès du seigneur sont pour moi un grand réconfort et une sûre espérance.

2ème mystère: Mon ange gardien qui toujours contemplez le Seigneur et me voulez votre compagnon au ciel, je vous prie d'obtenir pour moi du seigneur son pardon car tant de fois j'ai été sourd à vos conseils, j'ai péché en votre présence et souvent j'oublie que vous êtes à mes côtés.

3ème mystère: Mon ange gardien, fidèle et fort dans la vertu, vous êtes l'un des anges qui, au ciel, guidés par l'archange Michel ont vaincu Satan et ses armées. La lutte autrefois dans le ciel se poursuit aujourd'hui sur la terre. Le prince du mal et ses adorateurs sont contre Jésus Christ et persécutent les âmes. Priez l'Immaculée Reine des Apôtres pour l'Eglise, la cité de Dieu qui combat la cité de Satan. O saint archange Michel, défendez-nous avec tous vos alliés dans la lutte. Soyez notre force contre le mal et contre les traquenards du démon. Que le Seigneur soit vainqueur! Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer Satan et les autres esprits malfaisants qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes.

4ème mystère: Ô anges du paradis, veillez sur les journalistes, les écrivains, les techniciens et les responsables des médias qui les utilisent. Défendez-les du mal, guidez-les dans la vérité, obtenez-leur la véritable charité. Demandez au Seigneur de leur donner la vocation nécessaire dans l'apostolat par ces techniques et accompagnez-les dans leur délicate mission. Inspirez à tous la volonté d'apporter leur contribution à l'apostolat de la communication par l'action, la prière et l'offrande. Inspirez, préservez, dirigez et gouvernez le monde des techniques audio-visuelles pour qu'il élève le niveau de la vie présente et oriente l'humanité vers le bien éternel.

5ème mystère: Ô vous tous, anges du Seigneur, qui êtes appelés à former une noble cour, à honorer et à bénir toujours l'auguste Trinité ainsi qu'à réparer nos erreurs, vous êtes les véritables amis de Dieu et des âmes. Et toujours vous chantez: «Gloire à Dieu au plus haut de cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.» Nous vous supplions pour l'humanité entière afin qu'elle connaisse le seul véritable Dieu, le Fils que celui-ci lui a envoyé ainsi que l'Eglise, colonne de vérité. Priez afin que le nom de Dieu soit sanctifié, que le règne de Jésus vienne et que la volonté du Seigneur s'accomplisse sur la terre comme au ciel. Etendez votre protection sur les gouvernants et ceux qui souffrent. Obtenez bénédiction et salut à tous ceux qui recherchent la vérité, la justice et la paix.

Sur les petits grains, prier dix Je vous salue Marie,...

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles.

Amen !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer