"Le Crucifiement de Jésus sur la Croix". 5 Mystère Douloureux.

28/01/2020


Le Crucifiement et la Mort de Jésus

Jean 19, 25-27

Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple: « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Petite méditation sur l'événement

Il est trois heures de l'après-midi. A cette heure tragique, le Fils de Dieu vient de mourir, exécuté par les hommes. C'est sans résistance que le Maître du ciel et de la terre s'est prêté à l'affreux supplice du crucifiement. Quel déchirement dans le coeur de sa Mère, qui l'a suivi jusqu'au Calvaire et se tient debout au pied de la Croix! Témoin oculaire de la mort de Jésus, Jean rapporte son testament. Quatre femmes aussi étaient proches de la croix. Devant ce groupe, Jésus déclare sa volonté suprême: il confie à sa mère le disciple bien-aimé et à travers lui son Eglise et l'humanité entière; et sur la terre, Jean tiendra auprès de la Mère de Jésus la place de son Fils qui va mourir, il l'abritera, la nourrira, l'aimera. Après sa mort, une ultime révélation de l'amour de Jésus nous est donnée par un dernier acte chargé de symbole: son coeur est transpercé par une lance et il en sort du sang et de l'eau.

Avec la chapelle de la rue du Bac

Au pied de la croix, Marie devient Mère des hommes. Le don de la médaille en notre chapelle, c'est le cadeau d'une mère qui protège et guide ses enfants pour les amener à Dieu. Et Dieu a choisi pour cela une chapelle dédiée au Sacré-Coeur!

Des grâces pour maintenant

Demandons de contempler le Christ crucifié, perfection de l'amour, dans la messe qui renouvelle sans cesse le sacrifice de la croix. L'autel de nos églises est un nouveau calvaire.

Clausule: ...et Jésus crucifié et mort sur la croix, le fruit de vos entrailles...

Etincelle: En apparence, Jésus est abandonné de son Père, Marie est abandonnée de son Fils. Quand l'épreuve nous accable, regardons Jésus, regardons Marie.

1 Pater Noster, 10 Ave Maria 1 Gloria.

Prière après la dizaine:

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés,

préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes,

spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »

on Termine:

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.

Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,

qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas,

et qui ne Vous aiment pas.

Amen.

Ô Marie Notre-Dame des Douleurs, prié pour nous qui avons recours à vous.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer