Le cantique de Jonas.

06/12/2019

 Livre de Jonas - chapitre 2

03 Il disait : 

Dans ma détresse, je crie vers le Seigneur, 

et lui me répond ; du ventre des enfers j'appelle :

 tu écoutes ma voix.

04 Tu m'as jeté au plus profond du cœur des mers, 

et le flot m'a cerné ; 

tes ondes et tes vagues ensemble ont passé sur moi.

05 Et je dis : me voici rejeté de devant tes yeux ; 

pourrai-je revoir encore ton temple saint ?

06 Les eaux m'ont assailli jusqu'à l'âme, l'abîme m'a cerné ;

 les algues m'enveloppent la tête,

07 à la racine des montagnes.

 Je descendis aux pays dont les verrous m'enfermaient pour toujours ;

 mais tu retires ma vie de la fosse, Seigneur mon Dieu.

08 Quand mon âme en moi défaillait, 

je me souvins du Seigneur ; et ma prière parvint jusqu'à toi dans ton temple saint.

09 Les servants de vaines idoles perdront leur faveur.

10 Mais moi, au son de l'action de grâce, 

je t'offrirai des sacrifices ; 

j'accomplirai les vœux que j'ai faits : 

au Seigneur appartient le salut.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer