La prière du Notre Père. livre du ciel. Luisa Piccarreta.

29/11/2021

Cénacle Lumen Luminis 
Vivre dans le Règne de la Volonté Divine
 Jésus nous enseigne par Luisa Piccarreta sur La prière du Notre Père 

1. Que ton Règne vienne sur la terre comme au Ciel. 

« Ma fille, au moment de son péché, Dieu promit à Adam la venue du futur Rédempteur. Les siècles passèrent mais je maintins ma promesse Et les générations eurent les bénéfices de la Rédemption. Je vins du Ciel pour former son Règne. Avant de repartir au Ciel, je fis une autre promesse encore plus solennelle : celle du Règne de ma Volonté que l'on trouve dans le "Notre Père". Pour -lui donner davantage de valeur et -l'obtenir plus vite, je fis cette promesse formelle dans la solennité de ma prière. Je priais le Père de faire venir son Règne. Ceci n'est autre que la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel. Je me mis à la tête de cette prière. Je savais que c'était aussi sa Volonté. Venant de moi, Il ne m'aurait rien refusé. D'autant plus que, à travers sa propre Volonté, je priais et demandais une chose voulue par mon Père lui-même. J‟ai formulé cette prière devant mon Père céleste. J‟étais sûr qu'Il m'accorderait le Règne de sa Volonté sur la terre. Après, je l'appris à mes apôtres afin qu'ils la fassent connaître partout dans le monde, pour que tous disent, en un seul cri: "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel." Je n'aurais pu faire une promesse plus sûre et solennelle que celle-ci. Pour nous les siècles ne sont qu'un point. Mais nos paroles sont des faits et des actes accomplis. Ma prière au Père céleste : " Que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ", ne voulait pas dire que, par ma venue sur terre, le Règne de la Divine Volonté allait s'établir au milieu des créatures.

Sinon j'aurais dit : "Mon Père, que notre Règne, établi par moi sur terre, soit confirmé et que notre Volonté règne et domine." 5 février 1928 - Livre du Ciel - Tome 23 

En formant moi-même le "Notre Père", Je m'érigeais en chef, m'engageant à donner ce Règne. En l'enseignant à mes apôtres, je mettais l'ordre dans les créatures, leur apprenant comment obtenir un si grand bien. Depuis, toute l'Eglise prie. Il n'y a pas une seule âme qui lui appartient qui ne récite pas le "Notre Père". Bien qu'ils soient nombreux ceux qui le récitent sans être intéressés -à la venue de ce Règne, c'est à dire -que le Divin Vouloir se fasse sur la terre comme au Ciel. Mais en le récitant, ils ravivent mon intérêt et j'entends ma propre prière qui demande "Que ton Règne vienne afin que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel." Si la créature voulait vraiment et soupirait après mon Règne, -elle prendrait part à mon intérêt et -sa volonté se fondrait dans la mienne avec la même finalité. Mais, malgré tout, -ma valeur et -mon intérêt coulent toujours dans chaque "Notre Père". Tu vois ce qu'est l'ordre divin : tous demandent la même chose.

Il y a -ceux qui veulent faire ma Volonté, -d'autres qui la font. Tout cela s'entremêle Ils frappent aux portes de mon Vouloir Divin. Ils répètent les frappes : - certains doucement, -d'autres plus fort. Mais il y a toujours quelqu'un qui tape et demande qu'on lui ouvre Ia porte afin que ma Volonté descende régner sur la terre. Puisque c'est la Divinité qui a tout établi et mis en ordre, Elle attend celle -qui frappera le plus fort et -qui, forçant les portes avec une force invincible telle celle de ma Volonté, -les ouvrira tout grand, et -liera, avec ses douces chaînes d'amour, l'Eternel Vouloir afin qu'Il vienne régner au milieu des créatures. De même que la Sainte Vierge -mit un terme aux heures nocturnes des patriarches et des prophètes et -forma l'aube pour faire resurgir le soleil du Verbe Eternel, de même celle-ci générera l'aube pour faire éclore le soleil du 'Fiat Voluntas tua' (que ta Volonté soit faite) sur la terre comme au Ciel. Crois-tu vraiment que ma Volonté, -qui s'est faite connaitre avec autant d'amour et -qui a manifesté un si grand intérêt pour venir régner sur la terre, donnant libre cours, en toi, à sa douleur, se soit décidée sans être priée par qui que ce soit ? Ah non, bien sûr que non ! Ce sont les coups continus, -frappés par mon Eglise et, -moi-même, je frappais. Mais moi je frappais aux portes du Fiat Divin qui, -fatigué d'entendre taper à ses portes divines, -se servit de toi afin que tes coups soient portés avec encore plus de force. En t'ouvrant, il te fit part de ses connaissances. Oh -combien de vérités il te manifesta, -combien de moyens il te donna pour que tu puisses former les chaînes d'amour qui te permettrait -de le lier et -de le faire venir régner sur Ia terre. Combien de fois Il t'appelle à vivre dans son Divin Vouloir, te faisant connaître 

-ses valeurs, 

-sa puissance,

-ses joies,

 -ses immenses richesses! 

Ce sont autant de gages qu'Il te donne, qui assure sa venue sur la terre. Car nous avons cette prérogative : quand nous communiquons un bien, une vérité, une connaissance nous appartenant, c'est que nous voulons lui en faire don. Tu vois, donc, -combien de dons, -combien de connaissances ma Volonté t'a fait partager. Ils sont si nombreux qu'il t'est impossible de les énumérer. Tandis que je dis : "Que vienne" cela implique qu'il doit venir. Et les créatures doivent l'attendre avec la même certitude qu'elles attendirent le futur Rédempteur. Car, dans ces paroles du "Notre Père" il y a ma Volonté, liée et compromise. Et, lorsqu'elle se lie, ce qu'elle promet est plus que certain. 

D'autant plus que j'avais tout préparé. Il ne manquait que les informations le concernant. Et c'est ce que Je fais en ce moment. Crois-tu que les si nombreuses vérités que je te communique au sujet de mon Fiat, ne soient que des simples nouvelles ? Non, non, c'est -pour que tous sachent que son Royaume est tout près, -pour qu'ils connaissent ses belles prérogatives, afin que tous -aiment, -soupirent d'aller vivre dans un Royaume aussi saint, contenant tous les bonheurs et tous les biens. » 

Le 26 mai 1928 - Livre du Ciel - Tome 24 6 

2. Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. «

 Quand mon 'Fiat Voluntas tua' (que ta Volonté soit faite) connaîtra son accomplissement sur la terre comme au Ciel, alors se réalisera complètement la suite du Notre Père. »

 3. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. 

Les trois sortes de pains que Jésus a demandés à notre Père. « Au nom de tous j'ai dit: Notre Père, je te prie pour trois genres de pains. - Le premier est le pain de ta Volonté qui est plus que le pain ordinaire. Car le pain ordinaire est nécessaire seulement deux ou trois fois par jour alors que le pain de ta Volonté l'est à tout moment et en toute circonstance. Il est cet air embaumé faisant circuler la Vie divine dans la créature. - Père, si tu ne donnes pas ce pain de ta Volonté à la créature, elle ne sera jamais capable de profiter de tous les fruits de ma Vie sacramentelle, qui est le deuxième genre de pain que je te demande pour chaque jour. 

- 7 "Oh! En quel mauvais état est ma vie sacramentelle : plutôt que de nourrir mes enfants, le Pain sacramental est corrompu par leur volonté propre! Oh! cela me dégoute! Bien que j'aille vers eux, je ne peux leur donner les bénédictions et la sainteté parce que le pain de ta Volonté ne se trouve pas en eux. Si je leur donne quelque chose, ce n'est qu'une petite portion, selon leurs dispositions, pas toutes les grâces qui sont en moi. Pour leur accorder tous ses bienfaits, ma Vie sacramentelle attend patiemment qu'ils se nourrissent d'abord du pain de ta Volonté suprême." 

"Le sacrement de l'Eucharistie et tous les autres sacrements que j'ai donnés à mon Eglise porteront tous leurs fruits et seront amenés à maturité seulement quand "ta Volonté" sera réalisée sur la terre comme au Ciel."

 - Après cela, j'ai demandé le troisième pain, le pain matériel Comment aurais-je pu dire de manière restrictive: "Donne-nous notre pain matériel de ce jour", puisque l'homme, qui aurait dû faire notre Volonté, prit pour lui-même ce qui est à nous? Le Père n'aurait pas voulu donner 

- le pain de sa Volonté,

 - Ie pain de ma vie sacramentelle et 

- le pain matériel à 

-des fils illégitimes, 

-des hommes mauvais et usurpateurs, mais seulement à 

- des fils légitimes, 

- des hommes bons s'attachant aux bienfaits du Père. 

Voilà pourquoi j'ai dit: "Donne-nous notre pain.‟ Quand ils mangeront ce pain béni, tout leur sourira. Le Ciel et Ia terre vivront dans l'harmonie de leur Créateur. » 

 8 4. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

"Après, j'ai ajouté : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Quand "ta Volonté sera accomplie sur la terre comme au Ciel", alors la charité sera parfaite. Le pardon aura un caractère heroïque comme lorsque j'étais sur Ia Croix. Cela se produira lorsque l'homme mangera 

-le pain de ta Volonté en même temps que 

- le pain de mon humanité. Alors les vertus -seront vécues dans ma Volonté, 

-recevant la marque d'un véritable héroïsme et un caractère divin. Elles seront comme des petits ruisseaux s'échappant de la grande mer de ma Volonté. 

5. Et ne nous laisse pas tomber dans la tentation mais délivre-nous du mal.

J‟ai continué avec les mots et ne nous laissez pas tomber dans la tentation. Parce que l'homme est toujours l'homme, pourvu du libre arbitre. Je ne lui enlève jamais ce que je lui ai accordé en le créant. Se craignant lui-même, l'homme doit crier: "Donne-nous le pain de ta Volonté afin que nous puissions résister à la tentation et, en vertu de ce même pain, délivre-nous du mal. Amen." 

9 «Observe -comment on trouve ici un lien avec le 'faisons l'homme à notre image et à notre resemblance" de la Génèse, 

-comment est validé chaque acte posé par l'homme,

 -comment lui sont restitués ses privilèges perdus, 

-comment lui est redonné l'assurance qu'il va récupérer son Bonheur terrestre et son Bonheur céleste perdus. «Vois aussi pourquoi 

-le 'que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel' est ma première préoccupation et

 - j‟en ai jamais enseigné une autre prière que le Notre Père. L'Eglise, fidèle exécutrice et dépositaire de mes enseignements, a toujours gardé cette prière sur ses lèvres en toute circonstance. Et tous, savants et ignorants, petits et grands, prêtres et laïcs, rois et sujets, tous demandent que la Divine Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. » 

« Ne veux-tu pas que ma Volonté descende sur cette terre? 

La Rédemption a connu son commencement par une Vierge Je ne me suis pas incarné individuellement dans chaque être humain pour le racheter, même si quiconque le désire peut bénéficier des avantages de la Rédemption et me recevoir pour lui seul dans mon sacrement d'Amour. Egalement, le Règne de la Divine Volonté dans les coeurs doit connaître son début et sa croissance par une vierge. Celui qui est bien disposé pourra bénéficier des biens qui sont offerts à ceux qui vivent dans ma Volonté. Si je n‟avais pas été conçue en ma très chère Maman, la Rédemption ne se serait pas realisée; De même, si je ne laisse pas une âme vivre dans ma Volonté Suprême, le "que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel'ne pourra pas s'accomplir » Le 2 mai 1923 - le Livre du ciel - Tome 15 Ces textes sont une traduction des « 

Libros di Cielo » pour usage privé GE - la Volonté Divine -Lumen Luminis

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer