"Prêtres pour la vie" Le Père Franc A. Pavone.

30/05/2020


Etats-Unis: Responsable des «prêtres pour la vie» honoré pour sa défense des plus faibles

Le Père Frank A. Pavone récompensé

Buffalo/New York, 12 décembre 2004 (Apic) Le Père Frank A. Pavone, responsable de l'organisation américaine «prêtres pour la vie», a été récompensé pour son engagement en faveur de la défense de la vie.

Le prêtre américain a été honoré par l'Association pour l'Arc de triomphe du coeur immaculé de Marie et par le Sanctuaire international des saints innocents. Présidée par l'avocat new-yorkais Laurence Behr, l'association catholique laïque de Buffalo a depuis plusieurs années l'intention d'ériger une arche de 700 pieds de haut au bord du Lac Erié, près des chutes du Niagara et de la frontière canadienne, ainsi qu'un sanctuaire dédié aux victimes de l'avortement dans le monde.

Lors d'un récent banquet, Laurence Behr a remis la récompense au Père Pavone (www.priestsforlife.org) pour son engagement courageux et sans répit «en faveur des membres les plus faibles et les plus vulnérables de la société, les enfants non encore nés, les malades et les vieillards».

Pour Bush, contre Kerry

Contrairement aux tendances extrémistes dans la société américaine, favorables aux attentats et assassinats contre le personnel des cliniques pratiquant des avortements, les «prêtres pour la vie» rejettent publiquement l'usage de la violence «contre tous les êtres humains». Ils plaident pour un travail d'information et une prise de conscience non violente. Ils envoient leur matériel dans les paroisses américaines en période électorale dans le but d'influencer l'électorat américain.

Lors de la récente présidentielle américaine de novembre dernier, l'organisation s'est publiquement réjouie que le président Bush «a clairement gagné le vote catholique» contre le candidat catholique John Kerry, en raison de son «agenda de respect de la vie humaine et de la sainteté du mariage».

Un évêque pro-vie remporte, contre le Cardinal ultralibéral Cupich, la direction du Comité des activités pro-vie des évêques américains - Campagne Québec-Vie

Cupich, la direction du Comité des activités pro-vie des évêques américains

Publié par Augustin Morin le 24/11/2017 16:54 

L'archevêque Joseph Naumann de Kansas City, Kansas.

Par Claire Chretien - traduit par Campagne Québec-Vie

Baltimore, Maryland, 14 novembre 2017 (LifeSiteNews) - L'Archevêque Joseph Naumann de Kansas City, dans l'état du Kansas, l'ardent défenseur pro-vie, a battu ce matin l'Archevêque de Chicago, l'ultralibéral Blase Cupich ; il devient le prochain chef des efforts pro-vie des évêques américains.

Naumann a gagné la course à la direction de la Conference of Catholic Bishops' Committee on Pro-Life Activities (Comité des activités pro-vie de la Conférence épiscopale américaine). Il a gagné avec 54% de suffrages et le soutien de 96 évêques, contre 46% de suffrages pour Cupich et le soutien de 82 évêques.

La course entre Cupich et Naumann a offert aux évêques l'opportunité de définir leur vision pour les activités pro-vie.

Le vote représentait aussi un « baromètre du soutien envers le Pape François dans la hiérarchie américaine, » a finement fait remarquer le Wall Street Journal [...]

Matinale chrétienne du 14 septembre - Le site chrétien d'actualité - La Vie

Revue du web

Matinale chrétienne du 14 septembre

publié le 14/09/2011

L'actualité religieuse du jour passe ce matin entre autres par les Etats-Unis, tandis que le débat autour de la laïcité continue à faire du bruit en France et en Angleterre.


ETATS-UNIS
Aux Etats-Unis, les lois anti-immigrés se suivent et se durcissent. La plus spectaculaire d'entre elles a été votée en Alabama; elle devait rentrer en vigueur le 29 août dernier, mais les protestations sont si vives qu'un juge a suspendu son application in extremis. Deviendrait en effet criminelle toute personne "protégeant, embauchant, héberger ou même transportant un immigré clandestin." Deux évêques catholiques, un évêque méthodiste et un évêque épiscopalien (anglican) ont aussitôt appelé à la désobéissance civile. Une histoire à lire ici.

> Le père Franck Pavone, figure incontournable du mouvement anti-abortionniste américain, vient d'être suspendu par son évêque (via Catholic News Service, en anglais). Les sommes colossales d'argent que draine son mouvement, Priests for Life (Prêtres pour la vie) sont en cause. Selon son évêque, Mgr Patrick J. Zurek, cette décision "est le fruit de profondes préoccupations concernant sa gestion des finances de Priests for Life. PFL est devenu une entreprise si lucrative qu'elle donne au père Pavone une indépendance financière en-dehors de tout contrôle ecclésiastique légitime." L'évêque a également demandé au père Pavone de se retirer "dans le silence et la prière".

> Sur son blog, le vaticaniste Sandro Magister revient quant à lui sur le dynamisme du catholicisme américain, "actuellement un des principaux pays catholiques", et ce grâce notamment à l'immigration sud-américaine. Il publie un discours de l'archevêque de Los Angeles, Mgr Gomez, invitant les catholiques américains à être fiers de leur histoire, aussi ancienne et respectable que celle des protestants.

EUROPE
La rencontre interreligieuse de Sant'Egidio à Munich, a vu hier l'intervention (en anglais ici) de la chancelière allemande Angela Merkel. Celle-ci a demandé aux 300 religieux présents de prier pour l'Europe: "Nous avons maintenant la crise de la dette à surmonter dans la zone euro, une crise dont on parle en termes très techniques, mais qui en vérité nous oblige à vivre différemment, de façon durable, et non pas en consommant au détriment des générations futures[...] Et je vous demande de nous aider par vos prières à comprendre que l'Europe est un continent riche et que nous devrions être en mesure d'éviter de consommer les richesses des générations futures".

CPI
C'est une nouvelle qui fait plus de bruit qu'elle n'a de portée réelle. Le réseau SNAP (Réseau de victimes abusées par des prêtres) a demandé hier à la Cour pénale internationale d'engager des poursuites contre Benoît XVI et les cardinaux Angelo Sodano, William Levada et Tarcisio Bertone pour "crimes contre l'humanité". En cause, le rôle que leur prête le réseau SNAP dans la non-dénonciation, voire la protection des prêtres pédophiles. Les explications à lire ici. Le Vatican s'est refusé à tout commentaire.

PROTESTANTISME
C'est un dommage collatéral de la bataille actuelle autour de la laïcité. La radio Fréquence protestante vient de se voir sucrer la subvention de 15.000 euros que lui donnait le conseil général d'Ile-de-France. En cause, un amendement déposé par le très laïc Parti radical de gauche, qui a pu compter sur les voix de... l'UMP, les socialistes et communistes ayant voté contre et les Verts s'étant abstenus. Le président socialiste du conseil général, Jean-Paul Huchon, s'est fendu d'une lettre d'excuses au président de la radio; une nouvelle demande de subvention devrait passer ces jours-ci devant les conseillers.

GRANDE-BRETAGNE
Deux femmes licenciées pour avoir porté un bijou en forme de croix autour du cou; une fonctionnaire licenciée pour son refus de participer à un mariage gay; une thérapeute qui perd son emploi pour n'avoir pas voulu prescrire de thérapie sexuelle à un couple d'hommes: tels sont les exemples relevés par les évêques d'Angleterre et du Pays de Galles pour pointer la "discrimination religieuse indirecte". Leur rapport prône un règlement de ces affaires "sans litiges, en agissant pour le bien commun [...] aussi respectueux du droit des employeurs que de celui des employés et de leur conscience sincère".

CYBERPASTEUR
Dimanche 11 septembre, un membre du collectif Anonymous (collectif de pirates du web) a hacké l'ensemble des données de Aryansbook.com, le "facebook" des néo-nazis. Au total, ce sont plus de six mégaoctets de données privées (noms, adresses, photos, échanges entre membres) qui ont été portés à la connaissance du public. L'auteur de ce piratage est un pasteur texan, Morris Gulett, qui avait averti à plusieurs reprises le créateur du site qu'il détruirait celui-ci. C'est chose faite.

APPLE
C'est une application pour iPhone qui a été créée il y a un mois par un juif britannique résident en France, Johann Levy. "Juif ou pas juif" vous permet de disposer d'une liste de 3500 personnalités "juives (de par leur mère, à moitié juives (de par leur père) ou converties". La polémique a enflé depuis, notamment via le réseau Twitter, et plusieurs associations (CRIF, SOS-Racisme, LICRA) sont montées au créneau. Apple aurait promis de retirer l'application de la vente.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer