" Je vous adore dévotement, Déité cachée, qui sous ces figures êtes réellement présent" Saint Thomas d'Aquin.

24/01/2020


« Prière pendant la Communion » de Saint Thomas d'Aquin



« Je Vous adore dévotement, Déité cachée, qui sous ces figures êtes réellement présent » 


« Je Vous adore dévotement, Déité cachée, qui sous ces figures êtes réellement présent. A Vous mon cœur tout entier se soumet car en Vous contemplant tout entier il défaille. Vue, toucher, goût sont ici déroutés, mais par l'ouïe toute seule ma foi se rassure. Je crois tout ce qu'a dit le Fils de Dieu, rien n'est plus vrai que ce verbe de Vérité. Sur la croix se cachait la seule Déité, ici se cache aussi l'humanité. Pourtant, croyant et confessant l'une et l'autre, j'implore ce qu'implora le larron pénitent. Je n'inspecte pas vos plaies comme Thomas, pourtant, je confesse que Vous êtes mon Dieu. Faites que de plus en plus en Vous je croie, qu'en Vous j'espère, que je Vous aime. Ô mémorial de la mort du Seigneur, Pain vivant donnant la vie à l'homme, donnez à mon âme de vivre de Vous, et de toujours Vous goûter avec douceur. Bon pélican, Seigneur Jésus, purifiez-moi, impur, par votre sang dont une seule goutte peut sauver le monde entier de ses crimes. Jésus, que j'aperçois maintenant voilé, je Vous prie, faites ce dont j'ai tant soif : que, contemplant à découvert votre Face, je sois heureux de la vue de votre gloire. 

Ainsi soit-il. » 


Saint Thomas d'Aquin (1225-1274)

Avant, pendant et après la Sainte Communion.

Voici la Prière pendant la Sainte communion lors de l'élévation du corps du Christ « Je Vous adore dévotement, Déité cachée, qui sous ces figures êtes réellement présent » de Saint Thomas d'Aquin (1225-1274), Docteur de l'Église, Prêtre Dominicain et Saint Patron de l'Enseignement Catholique. Vous trouverez ici sa version en latin : « Adoro te devoto » qui est une des 5 hymnes composées par Saint Thomas d'Aquin à la demande du Pape Urbain IV. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer