III vendredi du mois. "Consécration à l'Esprit-Saint" Prions pour la Paix du Christ dans le monde.

12/01/2020


3 ièm vendredi du mois, prions pour la PAIX du Christ dans le monde.


Consécration à l'Esprit Saint.

Ô Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l'éternité.

Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible ;

Que mon cœur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain ;

Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine.

Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout ''Parle Seigneur, ton serviteur (ta servante) écoute ! »

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.

Esprit d'intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.

Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.

Esprit de force, fortifie ma faiblesse.

Esprit de science, dissipe mon ignorance.

Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.

Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.

Esprit de paix, donne-moi ta paix.

Que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et toi, soient honneur et gloire à jamais.

Ainsi soit-il.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer