Chapelet de la sainte Face Sacrée de Jésus.

04/02/2020


 Chapelet de la Face Sacrée de Jésus

Voici comment le prier:

Commencer par la prière suivante:

«Face Sacrée du Christ, nous vous appelons jusqu'à ce que vous entendiez nos prières.

Vous êtes capable de nous aider merveilleusement.

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel! Ayez pitié de nous et du monde entier!

Tournez votre face vers nous et nous serons sauvés!»

On laisse dans un premier temps de côté les quatre premiers grains

Sur le grain du Notre Père prier:

Père merveilleux, humblement et avec ferveur, nous vous offrons les mérites infinis et les souffrances de la Face Sacrée, Son Précieux Sang, les plaies et les pleurs de Jésus, pour votre plus grande Gloire et pour l'aide dans notre grand besoin. O Visage de Jésus, détachez mon cœur de tout ce qui peut ralentir son élan vers le Père! Donnez-moi de goûter Votre présence et que ce soit ma seule assurance en ce monde. Que mon cœur soit animé d'un seul désir: Dieu et Dieu seul

Première dizaine:

En contemplant Votre Visage, O Jésus, je Vous adore et Vous offre au Père afin qu'Il m'accorde la grâce de la douceur. A la lumière de Votre Visage, je découvre que je suis bien loin d'être imprégné(e) de Votre douceur. Dans mes paroles et mes agissements quotidiens, j'ai bien de la difficulté, O Jésus, à être «doux et humble de Cœur.» Notre monde est rempli de violence, d'impatience, de frustration, de haine. J'ai tendance à suivre les «chemins du monde» et non le Vôtre. Que ma force soit Votre douceur! Que je puisse parler avec douceur, amour, tendresse, joie. Je Vous offre ma bouche pour que votre douceur puisse rejoindre ceux et celles à qui je m'adresse chaque jour. Je Vous offre mes bras, mon travail fait avec amour, calme, sérénité, attention, simplicité, afin que Vous puissiez, par mon pauvre labeur, construire un monde d'amour et de paix. Je Vous offre mes oreilles pour que Vous puissiez à travers moi écouter avec patience, compréhension et compassion, ceux qui me parlent. Je Vous offre ma vie pour que Vous puissiez donner à notre monde la paix, la réconciliation, le pardon.


Sur les grains : réciter l'invocation suivante: Ô Face Sacrée, couverte de plaies, ayez pitié de nous qui avons recours à vous

Deuxième dizaine:

En contemplant Votre Visage, Ô Jésus, je Vous adore et Vous offre au Père afin qu'Il soit ma seule consolation. A la lumière de votre Visage souffrant, donnez-moi de mourir comme le grain de blé, afin de porter du fruit en abondance. Que la souffrance soit pour moi une occasion de dépassement et l'école de l'amour véritable. Je tarde à briser les liens d'un amour trop charnel qui me garde dans la médiocrité. J'ai peur car cela fait mal! Je préfère mes faiblesses. J'aime mon péché. Je crains l'effort qui pourrait déraciner le mal de mon cœur. Je ne prends pas les moyens énergiques pour me corriger. C'est trop exigeant. J'ai peur de Vous donner toute la place. Je me garde quelques Idoles à dorloter (argent, amitié, danse, bijoux, voyages, toilettes, prestige...) J'ai peur des sacrifices, du renoncement: je suis trop douillet. Donnez-moi le courage, O Visage de Jésus, de mourir au mal afin que Vous seul soyez ma consolation et ma joie. Que le combat me semble doux puisque c'est Vous qui viendrez essuyer les larmes de mes yeux. «Ceux qui sèment dans les larmes... moissonnent en chantant.»


Sur les grains : réciter l'invocation suivante: Ô Face Sacrée, couverte de sang, ayez pitié de nous qui avons recours à vous

Troisième dizaine:

En contemplant Votre Visage, Ô Jésus, je Vous adore et Vous offre au Père afin qu'il m'accorde cette soif de la justice. Vous m'avez comblé, Seigneur, en me faisant naître dans un pays riche. Mes mains restent fermées aux besoins des autres. Aidez-moi à ne pas amasser plein mes greniers. Aidez-moi à partager avec ceux qui n'ont rien. J'ai tant! Il est juste que je partage. Que les cris du pauvre frappent mes oreilles, mon cœur. Vous m'avez comblé, Seigneur, en me faisant naître dans un pays croyant, libre. Donnez-moi un cœur soucieux des frères croyants persécutés, maltraités, torturés, tués pour cette même foi chrétienne. Que je pleure avec ceux qui pleurent. Que je sois soucieux de l'Eglise persécutée. «Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir...» Je Vous offre aujourd'hui (tel sacrifice... ) pour exprimer ma solidarité et ma soif de justice. Que Votre Règne vienne dans le cœur de tous les hommes. A la puissance de votre Visage plein de tendresse, je confie...


Sur les grains : réciter l'invocation suivante: «Ô Face Sacrée, versant des larmes avec un amour infini, ayez pitié de nous qui avons recours à vous»

Quatrième dizaine:

En contemplant Votre Visage, Ô Jésus, je Vous adore et je Vous offre au Père afin qu'Il me donne un cœur miséricordieux. Toute les Saintes Ecritures me montrent, Seigneur, la grande Miséricorde de Votre Cœur. Vous êtes toujours accueillant et plein de Tendresse. Sans juger, Vous accueillez Vos frères et sœurs. Vous gardez une place de choix pour les pécheurs, les infirmes, les petits, les rejetés. En Vous contemplant, j'apprends que la Miséricorde, c'est aimer tout le monde, tout le temps.


Sur les grains : réciter l'invocation suivante: «Ô Face Sacrée, méprisée et insultée, ayez pitié de nous qui avons recours à vous»

Cinquième dizaine:

La Miséricorde a bien des visages: elle est compassion, sympathie, partage, justice, pardon, guérison. Montrez-moi la Miséricorde, Ô Visage de Jésus. Quand, au fond de mon cœur, je juge si rapidement mon prochain; quand j'entretiens tant de préjugés; quand j'exige des autres plus que de moi-même; quand je m'esquive avant de pardonner; quand j'accorde ces pardons avec tant de réticence et de «mais», Vous me dites que la mesure dont je me sers pour juger les autres servira aussi pour moi. Sainte Face de Jésus, donnez-moi d'aimer comme Vous le voulez. Mettez dans mon cœur l'amour que Vous désirez y trouver. Rendez-moi compatissant. À la puissance de Votre regard plein de Miséricorde, je confie...


Sur les grains : réciter l'invocation suivante: «Ô Face Sacrée, supportant en silence la plus amère douleur, ayez pitié de nous qui avons recours à vous»

Sur les grains du Notre Père, réciter la prière suivante:

«Père merveilleux, humblement et avec ferveur, nous vous offrons les mérites infinis et les souffrances de la Face Sacrée, Son Précieux Sang, les plaies et les pleurs de Jésus, pour votre plus grande Gloire, et pour l'aide dans notre grand besoin»

On termine le chapelet sur les cinq grains du début.

Sur les deux gros grains du notre Père, on récite la prière:

«Père merveilleux, humblement et avec ferveur, nous vous offrons les mérites infinis et les souffrances de la Face Sacrée, Son Précieux Sang, les plaies et les pleurs de Jésus, pour votre plus grande Gloire, et pour l'aide dans notre grand besoin»

Sur chacun des trois petit grains : réciter la prière de dévotion à la Sainte Face, contre les guerres mondiales, proposée par le pape Pie X:

«Divine Mère de la Divine Face de Jésus, ayez pitié de nous, sauvez-nous, implorez pour nous votre Divin Fils.»

A la fin du chapelet, réciter la prière suivante:

«Adorons la Face Sacrée de notre Seigneur Jésus Christ, notre Sauveur dont les mérites sont infinis et dont la miséricorde est insondable. Puisse-t-il nous obtenir la rémission de nos péchés et la vraie conversion. Consolons Sa Face Sacrée par la pureté de nos vies, par un témoignage courageux de notre foi, et par la profondeur de notre amour! 

 AMEN»

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer