Chapelet pour la Paix-Medjugorje.

05/04/2020

*Chapelet pour la Paix-Medjugorje | *Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ......Myriamir(1)

Le chapelet de la Paix.
(avec père Slavko à Medjugorje).

Jésus, merci pour la parole de consolation

que ton disciple préféré nous a donné :

« Je vous ai dit ces choses pour que vous ayez la paix en moi.

Dans le monde, vous aurez à souffrir.

Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde. »

Dieu du Ciel, je crois que tu es le père très aimant de tous les hommes. Je crois que tu as envoyé dans le monde ton fils Jésus-Christ pour vaincre le mal et le péché et réaliser la paix entre tous les hommes ; car ils sont tous tes enfants et frères de Jésus.

C'est à cause de notre foi en ces vérités que toute destruction et toute violation de la paix sont si incompréhensibles et déplorables à constater. Maintenant, accorde-nous de prier pour la paix avec un cœur pur pour que tu exauces nos prières et que tu nous combles de cette véritable paix du cœur et de l'âme. Paix à notre famille, à notre Église et au monde entier !

Ô père très bon, arrache de nous toutes les racines du mal qui engendrent le trouble et l'agitation. Donne-nous de goûter dans la joie les fruits de la paix et de la réconciliation avec toi et avec tous les hommes. Nous t'en prions avec Marie, mère de ton fils et reine de la paix. Amen. Je crois en Dieu...

1er mystère :

Jésus offre la paix à mon cœur.

« Je vous laisse ma paix, c'est ma paix que je vous donne.

Je ne vous la donne pas comme le monde vous la donne.

Que votre cœur ne se trouve ni ne s'effraie. »

Ô Jésus, apaise mon cœur ! Ouvre mon cœur à ta paix ! J'en ai assez de l'inquiétude et de l'insécurité, Jésus, j'ai été blessé profondément par tant de choses ; on m'a trompé si souvent par de faux espoirs ! Je n'ai pas la paix... Je suis facilement submergé par des soucis angoissants. La peur et la méfiance me gagnent. Trop souvent, j'ai espéré trouver la paix dans le monde, mais mon cœur continue d'être troublé.

Alors, Jésus, comme Saint Augustin, je te prie d'apaiser mon cœur pour qu'il trouve la paix et le repos en toi. Fais que je ne sois plus touché par les vagues du péché. Sois désormais mon rocher et ma forteresse. Reviens et reste avec moi, toi, la seule source de ma paix véritable.

Notre père,

10 je vous salue Marie,

« Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui viens,

pour des siècles et des siècles ».

2ème mystère :

Jésus offre la paix à ma famille.

« En quelque ville ou village où vous entriez, faites-vous indiquer quelqu'un d'honorable et demeurez-y jusqu'à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-là : si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle »

Ô Jésus, je te remercie d'avoir veillé sur nos familles. Merci pour ta paix qui descend sur elle, grâce à tes apôtres. Maintenant, je te prie avec ferveur, de rendre ma famille digne de cette paix. Pour que celle-ci s'intensifie et s'épanouisse en nous, qu'elle dissipe toute angoisse et fasse disparaître tout conflit. Purifie nous de tout lien avec le péché. Remplis-nous totalement de ta paix afin que toi, le pacificateur, tu en sois toujours le membre le plus important... Je te prie aussi pour les familles du voisinage : qu'elles soient inondées de ta paix pour le bien de tous.

Notre père,

10 je vous salue Marie,

« Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui viens,

pour des siècles et des siècles ».

3ème mystère :

Jésus offre la paix à l'église.

« Si donc quelqu'un est dans le Christ :

c'est une création nouvelle !

L'être ancien a disparu et un être nouveau est là !

Et le tout viens de Dieu qui

nous a réconcilié avec lui par le Christ

et qui nous a confié le ministère de la réconciliation !

Nous vous en supplions ! Au nom du Christ :

Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! »

Jésus, je te prie de tout mon cœur : donne la paix à l'Église ! Réconcilie en elle tout ce qui n'est pas encore réconcilié... Bénis les prêtres, les évêques et le pape, pour qu'ils vivent dans ta paix et qu'ainsi ils la transmettent, par le ministère de la réconciliation ! Efface dans ton Église toute trace d'incompatibilité et réconcilie en elle tous ceux qui connaissent des désaccords et des conflits et qui sont ainsi source de scandales pour les petits. Réconcilie aussi les groupes de fidèles... Que ton Église, se gardant pure et intacte, persévère dans la paix et ne cesse de la promouvoir !

Notre père,

10 je vous salue Marie,

« Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui viens,

pour des siècles et des siècles ».

4ème mystère :

Jésus offre la paix à son peuple.

« Quand il fut proche, à la vue de la ville,

il pleura sur elle...

Disant : Ah ! Si en ce jour tu avais compris

toi aussi le message de paix !

Mais non... il est demeuré caché à tes yeux.

Oui, des jours viendront sur toi où tes ennemis

t'environneront de retranchements,

T'investiront, te presseront de toutes parts.

Ils t'écraseront sur le sol, toi et

tes enfants au milieu de toi,

Et ils ne laisseront pas sur toi pierre sur pierre,

Parce que tu n'as pas reconnu

le temps où tu as été visitée...»

Jésus, tu as pleuré sur ta ville et sur ton peuple... Tu lui as offert la paix mais il ne t'a ni entendu ni vu... il est resté sourd et aveugle. Merci pour cet amour envers ton peuple ! Je te demande de m'apprendre à cheminer vers le bien avec tous les gens de ma communauté, de mon voisinage, de mon pays. Je te prie pour chacun de mes compatriotes et pour ceux qui gouvernent et portent un fardeau de responsabilités : garde leurs yeux ouverts pour qu'ils sachent reconnaître tout ce qu'ils doivent faire pour réaliser la paix !

Qu'il n'y ait plus de brisures dans mon peuple : fais que tous ses membres deviennent de solides forteresses spirituelles qui rayonneront ta paix et ta joie ! Jésus, donnes la paix à mon peuple et à tous les peuples... Que chacun vive dans ta paix et la répande !

Notre père,

10 je vous salue Marie,

« Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui viens,

pour des siècles et des siècles ».

5ème mystère :

Jésus offre la paix au monde.

« Recherchez la paix pour la ville

dans laquelle je vous ai déportés.

Priez Yahvé en sa faveur :

Report this adReport this ad

Car de sa paix dépend la votre ! »

Jésus, depuis longtemps déjà la terre a été ensemencée et laisse croître des germes de destruction, de guerres et de conflits multiples... Je sais bien que ma paix et celle de tous les hommes dépendent fortement de celles des gouvernements et des peuples du monde ! C'est pourquoi je te prie de détruire, par ta force divine, tous les germes qui sèment le trouble et le péché à l'origine de toute agitation. Que le monde entier s'ouvre à ta paix ! Dans les difficultés de la vie, tous les hommes ont besoin de toi : aide-les à trouver la paix et à la vivre...

De nombreux peuples ont été défigurés par la violence ; les puissants provoquent la peur pendant que les pauvres et les persécutés se soulèvent contre leurs oppresseurs... en réalité, il n'y a pas, ou très peu, de paix : Seigneur, envoie nous ton Esprit-Saint pour qu'il apporte l'ordre divin dans le désordre humain !

Que les peuples guérissent des blessures accumulées dans leur âme afin que réconciliation mutuelle soit possible. Envoie tes messagers de paix à tous les peuples pour que chacun réalise cette profonde vérité que tu as dite autrefois par ton grand prophètes : « qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds du messager qui annonce le salut, qui dit à Sion : ton Dieu règne ! ».

Notre père,

10 je vous salue Marie,

« Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit,

au Dieu qui est, qui était et qui viens,

pour des siècles et des siècles ».

Ô Seigneur, père céleste, donnes nous ta paix : nous te prions en union avec tous tes enfants en qui tu as déposé un désir de paix et de sérénité ! Nous te prions avec tous ceux qui, vivant de grandes souffrances, aspirent à la paix.

Et après cette vie qui se déroule en grande partie dans l'agitation, accueille nous dans ton royaume de paix et d'amour éternel : accueille tous ceux qui sont tombés, victimes de guerres et de conflits... accueille aussi tous ceux qui cherchent la paix, mais dans de faux chemins.

Père, nous t'en prions par le Christ, prince de la paix, et par l'intercession de notre mère céleste, Reine de la Paix et de la Réconciliation. Amen !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer