Chapelet de la Divine Miséricorde.
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. » (Petit Journal 754).
Le chapelet de la miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine, promettant de nombreuses grâce à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen.
Le chapelet de la miséricorde se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ, ainsi les Missionnaires de la miséricorde et les personnes qui le récitent particulièrement le vendredi à l'Heure de la miséricorde.
"À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l'a emporté sur la Justice."(Petit Journal 1572)
Chapelet de la Miséricorde Divine:
On récite d'abord : 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et le Credo.
(Cette prière se prie sur un chapelet normal).
Sur les gros grains : Père Eternel, je t'offre le corps et le sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains: par sa douloureuse Passion, Sois Miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
On termine le chapelet en disant trois fois : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ait pitié de nous et du monde entier
Ensuite trois fois: Jésus j'ai confiance en toi!
Prière finale : " Ô Sang et Eau qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous"