Chapelet à Dieu Notre Père.

06/02/2020

Chapelet à Dieu Notre Père.


 Mon Père, Ô Mon Père,

je m'abandonne à Toi

fais de moi ce qu'il te plaira

quoi que tu fasses de moi, je Te remercie

quoi que tu fasses de moi, Je suis prêt à tout

quoi que tu fasses de moi, J'accepte tout

Pourvu que ta Volonté se fasse en moi, en toutes Tes Créatures.

Je ne désire rien d'autre Mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.

Je te la donne, Mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur,

parce que je t'aime.

Et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,

de ma remettre entre tes mains sans mesure,

avec une infinie confiance, car tu es Mon Père.


Sur la Croix: Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. 

Ô Dieu, viens me sauver. Seigneur, viens vite à mon aide. 

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Sur les gros grains du Notre Père:  Notre Père, mon Père, tu es vraiment mon Dieu très grand! 

Sur les petits grains: "Père, tu es Notre Père maintenant et toujours".

1er mystère: Méditons sur la splendeur de l'Amour du Père, dans l'œuvre de la Création: «Dieu vit que tout ce qu'il avait fait était très bon» (Gn 1,31)

Après chaque mystère :

Un Notre Père

Dix fois : Père, tu es notre Père maintenant et toujours

Gloire au Père

Une fois : Notre Père, mon Père, Tu es vraiment mon Dieu très grand.

2ème mystère: Méditons sur l'immense Miséricorde du Père dans l'œuvre de la Rédemption: «Le Père a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique. » (Jn 3,16)

3ème mystère: Méditons sur la Magnificence du Père qui après avoir créé l'homme libre, dans son dessein d'Amour, continue à respecter sa liberté, bien qu'il en fasse un mauvais usage. Marie a accueilli la Volonté du Père, réalisant pleinement la vraie liberté. Unis à la Vierge disons: «Je suis la servante du seigneur, qu'il m'advienne selon ta Parole» (Luc 1,38)

4ème mystère: Méditons sur le Triomphe de l'Amour du Père, quand nous accueillons sa Volonté: «Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-Le. A tous ceux qui L'ont accueilli, Il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu» (Mt 17,5-Jn1,12-1Jn3,1)

5ème mystère: Méditons sur la Victoire du Père, dans les souffrances de la vie, dans la souffrance du pardon, dans la souffrance de la mort. «Si nous sommes unis au Christ dans la vie présente, nous ressusciterons avec Lui (Rm 6,5). En effet, les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous. Je vous prépare un royaume, comme le Père l'a préparé pour moi.» (Rm 8,18-Lc 22,29)

«Ô mon Père des Cieux » 

« Mon Père, qui es aux cieux, qu'il est doux et suave de savoir que Tu es mon Père et que moi je suis Ton fils ! C'est surtout lorsque le ciel de mon âme est sombre et que ma croix est plus pesante, que je sens le besoin de Te redire : « Père, je crois à Ton Amour pour moi ! » Oui, je crois que Tu es pour moi un Père à tout moment de la vie et que moi je suis Ton fils ! Je crois que Tu m'aimes d'un Amour infini ! Je crois que Tu veilles sur moi jour et nuit et que pas même un cheveux ne tombe de ma tête sans Ta permission ! Je crois que, infiniment Sage, Tu sais mieux que moi ce qui m'est utile ! Je crois que, infiniment Puissant, Tu peux tirer le bien du mal ! Je crois que, infiniment Bon, Tu fais tout servir à l'avantage de ceux qui T'aiment ; et, sous les mains qui frappent, je baise Ta main qui guérit ! Je crois... mais augmente en moi la Foi, l'Espérance et la Charité ! Apprends-moi à voir toujours Ton Amour qui me guide en tous les événements de ma vie. Apprends-moi à m'abandonner à Toi à la manière d'un petit enfant dans les bras de sa mère. Père, Tu sais tout, Tu vois tout, Tu me connais mieux que je me connais moi-même : Tu peux tout et Tu m'aimes ! Mon Père, puisque Tu veux que nous recourions toujours à Toi, voici que je demande avec confiance, avec Jésus et Marie... (Formuler la Grâce désirée). Dans cette intention, en m'unissant à leurs Cœurs Sacrés, je T'offre toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications, toutes mes actions et une plus grande fidélité à mes devoirs d'état. (Si on récite cette prière comme neuvaine, ajouter : « Je Te promets d'être plus généreux, surtout durant ces neuf jours, dans telle circonstance...avec telle personne... »). Donne-moi la Lumière, la Grâce et la Force du Saint-Esprit ! Affermis-moi dans cet Esprit, en sorte que je n'aie jamais à Le perdre, à Le contrister ni à L'affaiblir en moi. Mon Père, c'est au Nom de Jésus, Ton Fils, que je Te le demande ! Et Toi, ô Jésus, ouvre Ton Cœur et mets-y le mien et offre-le avec Celui de Marie à notre Divin Père !... Obtiens-moi la Grâce dont j'ai besoin ! Divin Père, appelle à Toi tous les hommes. Que le monde entier proclame Ta Paternelle Bonté et Ta Divine Miséricorde ! Sois pour moi un tendre Père et protège-moi en tous lieux comme la pupille de Ton Œil ; Fais que je sois toujours Ton digne fils : aies pitié de moi ! Divin Père, douce espérance de nos âmes, sois connu, honoré et aimé de tous les hommes ! Divin Père, bonté infinie, qui se répand sur tous les peuples, sois connu, honoré et aimé de tous les hommes ! Divin Père, rosée bienfaisante pour l'humanité, sois connu, honoré et aimé de tous les hommes ». Amen


Litanies de Dieu, Notre Père

Dieu Père du Ciel, ayez pitié de nous !

Dieu Fils Rédempteur du monde -

Dieu Esprit Saint -

Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu -

Père Créateur du Monde -

Père Sagesse éternelle -

Père Bonté infinie -

Père Providence ineffable -

Père Soure de toutes les délices -

Père très Saint -

Père très doux -

Père d'une inépuisable Miséricorde -

Père notre défenseur -

Père notre Amour -

Père notre lumière -

Père notre joie et notre gloire -

Père riche pour tous ceux du monde -

Père qui triomphez sur toutes les nations -

Père magnificence de la Sainte Famille -

Père espérance des Chrétiens -

Père renversement des idoles -

Père Sagesse des chefs -

Père magnificence des rois -

Père consolation des peuples -

Père joie des prêtres -

Père chef des hommes -

Père gloire de la vie de famille -

Père soutien des malheureux -

Père joie des vierges -

Père guide des jeunes gens -

Père Ami des petits -

Père liberté des esclaves -

Père lumière de ceux qui sont assis dans les ténèbres -

Père destruction des superbes -

Père sagesse des justes -

Père notre recours dans la tribulation -

Père notre espérance dans la désolation -

Père roi de salut pour les désespérés -

Père consolation des pauvres -

Père port du salut dans les dangers -

Père notre protection dans le dénuement -

Père consolation des affligés -

Père asile des orphelins -

Père paix des vieillards -

Père refuge des mourants -

Père qui étanchez notre soif -

Père vie des morts -

Père plénitude des Saints -

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde Pardonnez-nous Seigneur

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde Exaucez-nous Seigneur

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du mone ayez pitié de nous Seigneur !

Prions :

 Père infiniment bon et miséricordieux. Tu désires ardemment étendre Ton Royaume d'Amour dans les cœurs de Tes créatures, pour Ta joie et leur bonheur. Nous Te prions que s'accomplisse Ta volonté d'être connu, aimé et honoré des hommes, et que nos familles soient unies dans Ta Paix.

Par Jésus Christ, Ton Fils, notre Seigneur, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie et de tous les saints.

 Amen.

Père Divin, doux espoir de nos âmes, soyez connu, honoré et aimé de tous les hommes!

Père Divin, bonté infinie qui s'exerce envers tous les peuples,  soyez connu, honoré et aimé de tous les hommes!

Père Divin, rosée bienfaisante de l'humanité,  soyez connu, honoré et aimé de tous les hommes!

"Dieu le Père accorde beaucoup de grâces par l'intercession de Mère Eugénia avec la prière "Dieu est Mon Père" spécialement pour l'unité de la famille, la Paix du coeur, la libération du mal".

Le 25 décembre. 1700, Les Anges, au Laus près du Gap, chante dans la montagne:

Bénis soit le Père Eternel

qui a choisit ce lieu pour la conversion des pécheurs.

Bénis tous ceux qui iront pour l'Adorer.

Ainsi soit-il.

Mère Eugenia Elisabetta Ravasio (1907-1990)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer