"Acte de Consécration et de Réparation au Coeur de Jésus" du Père de Boylesve S.J.

21/03/2020

 Actes de Consécration et de Réparation au Cœur de Jésus du Père de Boylesve S.J. (1870)


Jésus, Roi Immortel des siècles, des peuples et des rois, désirant réparer les outrages que l'impiété vous prodigue, 

et dans le sacrement de votre amour et dans la personne de votre Vicaire, notre Saint-Père le Pape, je consacre à votre divin Cœur ma personne, ma famille, et autant qu'il dépend de moi, la France, fille aînée de ce Cœur sacré, et l'Eglise universelle, notre Mère.

Je jure de vous être fidèle, à la vie, à la mort.

Qu'ainsi Marie me soit en aide.

 Ainsi soit-il. 


Le Triomphe de la France par le Cœur de Jésus, in Le Messager du Cœur de Jésus, Septembre 1891. 

Le Père de Boylesve (1813-1892), directeur de l'Apostolat de la Prière du Mans, écrit en octobre 1870 un petit opuscule intitulé Le Triomphe de la France par le Cœur de Jésus, dont Alexandre Félix Legentil prend connaissance au mois de novembre de la même année. Ils poseront tous deux, avec le Père Henri Ramière, les bases du Vœu national, prélude à la construction de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. L'opuscule du Père de Boylesve se termine par la consécration suivante, que répéteront avec lui tous les vendredis les volontaires de l'Ouest, à compter du 14 octobre 1870 :

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer