Acte d'Amour à la communion Eucharistique.

20/03/2020

 ACTE D'ADORATION
(Avant la communion)


1 ère prière

Mon Dieu,
je vous adore
et vous reconnais
pour mon créateur,
mon souverain Seigneur
et pour le maître
absolu de toutes choses.
- - - - - - - - - -

2 ème prière

Mon Dieu,
je vous adore en ce divin Sacrement,
et je vous reconnais pour mon Créateur
et mon Souverain Seigneur.

Amen.

ACTE D'AMOUR
(Avant la communion)

Ô mon Jésus,
je vous aime de tout mon coeur,
et par dessus toutes les créatures,
parce que vous êtes infiniment bon envers nous
et que vous vous donnez tout entier,
comme nourriture de nos âmes
dans le saint Sacrement de l'Autel.

Amen.

D'ESPÉRANCE ET DE
CONFIANCE EN DIEU
(Avant la Communion)

Mon Dieu,
j'espère que par le moyen
de cet adorable Sacrement,
vous me préserverez du péché
et que vous me donnerez
la gloire du Paradis.

ACTE D'HUMILITÉ

(Avant la Communion)

Mon Dieu,
je ne suis pas digne de vous recevoir,
mais dites seulement une parole
et mon âme sera guérie.

Amen.

ACTE D'OFFRANDE

(Avant la Communion)

Que vous offrirai-je, ô Jésus,
en retour du don que vous allez me faire?
Je n'ai rien que vous ne m'ayez donné
mais je prendrai en vous
même la plus pure offrande.
Je vous offre les vertus de votre Coeur,
sa pauvreté, son obéissance, sa pureté,
son zèle pour le salut des âmes.
Je vous offre les dispositions
des Saints que vous ont le plus aimé,
et surtout les dispositions
avec lesquelles Marie vous porta dans son sein,
et vous reçut à la sainte communion.
Demandez-lui de m'en faire part
comme à son enfant.
Je vous offre mes douleurs...
elles sont vives et nombreuses,
glorifiez-vous en elles.
Mais surtout je vous offre
les intentions que vous avez eues
en instituant la sainte Eucharistie,
celle que vous vous proposez au saint Sacrifice.
Je vous les offre autant que je puis
comme action de grâces de ma première communion,
et en préparation à la dernière de ma vie.
Venez, Seigneur, Jésus,
n'ayez point égard à ma grande misère.
Sanctifiez tous ceux
que je recommande à votre amour.
Ne perdez aucune des âmes
que vous m'avez confiées.
Saints Anges, veillez sur elles et sur moi.
Mon Dieu unissez-moi si parfaitement
à vous que je sois comme absorbé
en vous sans me souvenir d'aucune créature,
ni de moi-même hors de vous.

Amen.

ACTE DE CONTRITION (Avant la communion)

Seigneur, j'avoue que
je vous ai souvent offensé.
J'en ai un profond regret.
Je vous en supplie,
pardonnez-moi mes infidélités
et mes offenses!
Accordez-moi la grâce
de ne plus retomber dans le péché,
et d'en fuir les occasions.
Je veux sincèrement réparer mes fautes,
et en faire pénitence.

Amen.

ACTE DE DÉSIR
(Avant la communion)

Venez, ô mon divin Jésus,
Sauveur des âmes,
venez prendre possession de mon âme:
je souhaite ardemment de m'unir à vous.
Venez, doux Médecin des âmes!

Amen.


ACTE DE FOI
(Avant la communion)

1 ère prière
Mon Dieu,
je crois fermement tout ce que la sainte Église catholique
croit et enseigne,
parce que c'est vous qui l'avez dit,
et que vous êtes la vérité même.
- - - - - - - - - -
2 ème prière
Mon Dieu,
je crois fermement que votre Corps,
votre Sang, votre Âme
et votre Divinité sont
en ce divin Sacrement,
je le crois, ô mon Seigneur,
parce que vous l'avez dit
et que vous êtes la Vérité infinie.

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer