10 ièm heure de la Passion.

15/03/2020
DIXIEME HEURE:
Jésus comparait devant Anne 



Prière préparatoire 
(À faire avant chaque Heure que l'on va méditer.) 
Ô mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi, je supplie ton Coeur infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme infiniment sainte, jusqu'à mourir sur la Croix. Daigne me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour, ainsi qu'une profonde compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes Souffrances, pendant que je méditerai sur la énième Heure (préciser). 
Et pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer, c'est-à-dire celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à mes devoirs journaliers, soit de m'adonner au sommeil, je veux t'offrir la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles. Accepte alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour, et fais en sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup d'autres comme si je les faisais effectivement et saintement. Entre temps, je te rends grâce ô Jésus, toi qui m'appelles à m'unir à toi dans la prière, et je me plonge dans tes Pensées, tes Paroles, ta Volonté et ton Amour, en implorant l'aide de ta Très Sainte Mère et de mon ange gardien. 
Réciter un Je te salue Marie à la Très Sainte Vierge, un Gloire au Père à son ange gardien, et un De profundis (Ps 130) pour les âmes du Purgatoire, auxquelles il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées par la méditation du mystère. 


De 2h à 3h : 

Jésus présenté à Anne 


Jésus, Sentinelle divine, alors que je dors et que, toi, tu ne veut pas rester seul, tu me réveilles et me fais me trouver avec toi chez Anne. Il t'interroge sur ta Doctrine et tes disciples. Et toi, ô Jésus, pour défendre la Gloire du Père, tu réponds d'une Voix sonore et digne: «J'ai parlé en public, et tous ceux qui sont ici m'ont entendu!» 


À ces Paroles, tous tremblent mais, perfidement, un serviteur s'approche de toi et d'une main ferrée te donne une gifle si forte qu'elle te fait chanceler et rend livide ton doux Visage! Maintenant, ô ma douce Vie, je comprends pourquoi tu m'as réveillée. Tu avais raison! En fait, qui t'aurait soutenu quand tu étais sur le point de tomber? 


Et tandis que tes ennemis éclatent d'un rire satanique, sifflent et battent des mains, applaudissant à cet acte si injuste, toi, chancelant, tu n'as personne sur qui t'appuyer. Mon Jésus, je t'embrasse et je fais de mon être un mur de protection pour toi; je m'offre à toi pour supporter toute peine par amour pour toi! Je compatis avec toi pour cet outrage et avec toi je répare les timidités de tant d'âmes qui se découragent facilement, de celles qui, ayant peur, ne disent pas la vérité, de celles qui manquent de respect pour les prêtres, de celles qui s'expriment par des murmures. 


Ô mon Jésus affligé, Anne t'envoie à Caïphe. Mais je vois que, pendant le déplacement, tes ennemis te font tomber dans un escalier. Et toi, mon Amour, par cette chute, tu répares pour ceux qui, profitant des ténèbres de la nuit, tombent dans la faute. 


Jésus, je veux unir mes réparations aux tiennes, et pendant que tu te rendras chez Caïphe, je t'enverrai mon affection pour te défendre de tes ennemis. Entre temps je dormirai. Et toi, continue à être ma sentinelle d'Amour; réveille-moi quand ton Amour te poussera à m'appeler à te tenir compagnie. Donne-moi ton doux Baiser tandis que moi, donnant un baiser à ton Coeur bien-aimé, je ferme les yeux, prenant le sommeil qu'exige ma nature. 


Réflexions et pratiques 




Jésus est interrogé par Anne sur sa Doctrine et ses disciples. Pour glorifier le Père, il répond quant à sa Doctrine, mais il ne parle pas de ses disciples pour ne pas manquer à la charité. Et nous, quand il s'agit de glorifier le Seigneur, sommes-nous intrépides et courageux, ou bien nous laissons-nous vaincre par le respect humain? Nous devons toujours dire la vérité, même devant des personnes importantes! 


Quand nous parlons, cherchons-nous toujours la Gloire de Dieu? Et pour exalter cette Gloire de Dieu, supportons-nous tout avec patience comme Jésus? Savons-nous toujours éviter de parler en mal du prochain, et savons-nous l'excuser si nous entendons d'autres gens qui en disent du mal? 
Jésus veille sur notre coeur, et nous, savons-nous nous surveiller en toutes choses, afin que nos regards, nos paroles, nos affections, nos émotions, nos pensées et nos désirs, soient autant de sentinelles autour de Jésus pour veiller sur son Coeur et tout réparer? 


Et quand Jésus nous appelle, sommes-nous prêts à répondre?


 Les Appels de Dieu peuvent se faire entendre de nombreuses manières: par les inspirations, par la lecture de bons livres, par les exemples reçus, par les attraits de la Grâce, et même par les intempéries. Mon Jésus, que ta douce Voix résonne toujours dans mon coeur et que tout ce qui m'entoure soit une voix continuelle m'appelant à t'aimer! Que l'harmonie de ta Voix divine m'empêche de prêter attention à toute autre voix qui pourrait me distraire de toi! 
Remerciements et offrande 
(À faire à la fin de chaque Heure que l'on a méditée.) 

Mon aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à te tenir compagnie, et je suis venu. Il m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles les plus tendres, plaider pour le salut des âmes. J'ai cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire un «merci» et un «sois béni». Oui, ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que tu as fais et souffert pour nous tous. Je te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations, chaque Battement de ton Coeur, chacun de tes Pas, de tes Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée pour nous. De grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces et de tes Bénédictions. 
Ô Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment saintes: marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te bénis», de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour ininterrompu pour toi! Je m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis; mes respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent compagnie; les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je t'aime» et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes ennemis; finalement tout mon être pour te garder. 
Mon doux Amour, bien que je doive vaquer à mes affaires, je reste dans ton Coeur et je crains d'en sortir. Tu me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi. Mon Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir, que tes Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et me jettent des flèches de feu, afin que, te ressentant, je me laisse tout de suite gagner à rester avec toi. 
Je t'en prie, ô mon Jésus, donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi. Et moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi. 
Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen. 
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer