Dévotion de L'église, Miracles de Dieu.

"Pour suivre cette prière sur le blog cliquez sur les images pour pouvoir accomplir entièrement votre dévotion" . Bonne dévotion .

Être catholique, c'est une façon d'être chrétien. Mais il y a d'autres façons d'être chrétien, d'autres traditions chrétiennes. S'il y a des différences, c'est parce que, au cours de l'histoire, la famille des chrétiens a connu des conflits et des divisions.

Le mot «catholique» signifie universel. Il est dans le «Je crois en Dieu». Les chrétiens des premiers siècles proclamaient tous que l'Église est catholique, c'est-à-dire répandue dans le monde entier, pour tous les hommes. Aujourd'hui ont gardé ce nom de «catholiques» les chrétiens qui reconnaissent l'autorité universelle du pape, successeur de Saint Pierre comme évêque de Rome.

On appelle «orthodoxes» les chrétiens d'Orient qui se sont séparés de l'Église de Rome en 1054. Les «anglicans» forment l'Église d'Angleterre qui a rompu avec le pape sous le roi Henri VIII, en 1534.

Au 16e siècle, il y a eu aussi des cassures plus graves, quand certains chrétiens ont voulu rajeunir l'Église, la réformer. Protestant contre les abus, ils ont voulu ne s'appuyer que sur la Bible.

À la suite d'hommes comme Luther ou Calvin sont nées alors les «Églises de la Réforme», appelées aussi "protestantes". Ces églises sont aujourd'hui très nombreuses. On trouve des évangélistes, des pentecôtistes, des baptistes. Toutes se réfèrent à la Bible mais ne vivent pas leur foi de la même manière.

Aujourd'hui, les chrétiens des différentes Églises prient et réfléchissent ensemble pour parvenir un jour à l'unité. Cela s'appelle l'œcuménisme.

Le baptême a lieu autant que possible le dimanche, jour où l'Église célèbre la Pâque du Christ. Il peut être célébré soit par un prêtre soit par un diacre.

Il s'agit d'abord de se mettre en vérité face à Dieu et de lui demander de nous montrer ce qui fait obstacle à l'amour en nous puis de rencontrer un prêtre.Le schéma « pratique » de confession est le suivant :Le pénitent dit : « Bénissez-moi, mon père, parce que j'ai péché ». Le prêtre béni alors le fidèle et...
En grec : action de grâce Louange, action de grâce rendue à Dieu. Plus particulièrement, l'action de grâce prononcée au repas juif, plus solennellement lorsqu'elle commémore la Pâque, la sortie d'Égypte. Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l'Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ...
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer